Tags

Articles similaires

Partagez le

Les bons plans de voyage en Afrique pour les étudiants

Le fait de voyager en étant étudiant est une occasion de parfaire sa connaissance de la culture. Il s’agit de profiter de bons moments d’aventure et de partages sans limites. Le statut d’étudiant peut être pratique pour explorer une destination sans prise de tête. Pour un séjour en Afrique en tant qu’étudiant, il est possible d’user de certains bons plans pour ne pas se ruiner. Afin d’économiser, voici les astuces à mettre en pratique.

Opter pour un voyage en Afrique en groupe

Les voyages en groupe sont souvent moins chers, car les coûts sont généralement partagés. Un étudiant peut voyager avec d’autres étudiants pour économiser sur le budget de voyage. Afin de bénéficier de cette formule astucieuse, il est possible de faire appel à une agence spécialisée dans l’organisation de voyages en Afrique en petit groupe.
Sinon, la toile regorge également de sites internet de professionnels qui proposent ce type de séjour. Il est vivement recommandé à l’étudiant de faire une comparaison entre les différentes offres disponibles sur le web. Cette précaution lui permettra d’avoir plus de chance de tomber sur la formule la plus adaptée à ses besoins et à son budget.

Faire le choix du bon hébergement

Il existe plusieurs solutions de logement pour étudiant lors d’un séjour en Afrique. Voici deux suggestions intéressantes afin de ne pas avoir trop de dépenses à faire en matière d’hébergement.

Découvrir du Couchsurfing

Le couchsurfing est un moyen économique de voyager en Afrique. Il s’agit d’un réseau de personnes qui offrent gratuitement un hébergement à des voyageurs. Un étudiant peut trouver des hébergements gratuits sur des sites comme Couchsurfing.com ou Hospitalityclub.org.

Réserver dans une auberge de jeunesse

Les auberges de jeunesse sont souvent moins chères que les hôtels. En Afrique, vous pouvez trouver des auberges de jeunesse bon marché dans les grandes villes comme Marrakech, Dakar et Nairobi par exemple. Toutefois, avant de réserver, il est recommandé de vérifier le confort et les conditions offertes dans ce genre d’établissement.

Prendre les transports en commun

Les bus, les trains et les taxis collectifs sont généralement moins chers que les taxis privés. Bien que les transports en commun en Afrique puissent être bondés et parfois inconfortables, c’est un moyen économique de se déplacer en tant qu’étudiant, avec un budget serré.

Devenir expert en négociation

Dans de nombreux pays africains, la négociation des prix est courante. Ce sera un moyen efficace pour obtenir des prix plus abordables et ne pas se ruiner en faisant ses courses. La négociation peut aussi bien s’appliquer pour les achats que pour les trajets en taxi.

Profiter des visites gratuites

Il existe de nombreuses attractions touristiques gratuites en Afrique, telles que la visite de musées, de parcs nationaux et l’accès à certaines plages. Il est important de faire des recherches lors de l’organisation du voyage afin d’établir un itinéraire en fonction de ces activités gratuites.

Choisir de manger local

Les petits restaurants locaux et les stands de restaurations familiaux sont souvent moins chers que les restaurants touristiques. Essayer la nourriture locale est une excellente occasion d’économiser de l’argent et aussi de découvrir la culture africaine. Ce sera une opportunité de créer de mémorables souvenirs de votre séjour sur le continent africain ou ses îles en tant qu’étudiant.