Tags

Articles similaires

Partagez le

Cet été, découvrez la Grèce !

Cette année, pour vos vacances vous avez choisi la Grèce comme destination. Ses ruines antiques, Ulysse et Hercule, tant de choses vous ont fasciné à propos de ce pays, mais pas que, les belles plages, les fêtes jusqu’au bout de la nuit et la gastronomie vous ont séduit, vous avez donc sauté sur l’occasion !

Zoom sur Athènes, capitale grecque

Athènes n’est trop souvent qu’une escale lors d’une visite en Grèce. On a tendance à s’y arrêter pour visiter l’incontournable Acropole, reconnue comme icône de la ville. Ce rocher dédié à la déesse Athéna regroupe de vrais trésors culturels faisant partie des sites touristiques les plus visités au monde, tels que le Parthénon, l’Erechtéion et le temple d’Athéna Nikê.

En partant de l’Acropole, un sentier permet de rejoindre les principaux sites comme le cimetière du céramique, l’Agora et l’Olympléion, à travers une promenade archéologique bien organisée. La visite peut se faire en plusieurs fois étant donné qu’il ne faut qu’un seul et unique billet pour accéder à tous les sites, celui-ci est valable quatre jours.

Vous pouvez aussi lors de cette promenade, visiter le théâtre de Dionysos, l’Odéon d’Hérode Atticus ou encore les collines de Pnyx et de Philoppapou. Du sommet de ce dernier, vous pourrez admirer le soleil se couchant sur la ville blanche.

Mis à part ces sites très connus, la visite des musées d’Athènes est recommandée, surtout pour les amateurs d’art et de culture. Celui à visiter à tout prix est le Musée archéologique national, et si le temps vous le permet, il y a les autres : le musée de l’Acropole, le musée Bénaki, le musée d’Art cycladique et bien d’autres…

Prenez votre courage à deux mains et visitez la ville à pieds, car même si la circulation et l’organisation de l’urbanisme peuvent effrayer, cela en vaut le détour. Plongez au cœur de la ville, des marchés aux puces, vous aurez droit à un spectacle hors du commun, un mélange de vieille Europe et d’Orient.

Multiples activités et lieux sont encore à visiter à Athènes et à ses portes, Athènes devrait ainsi faire partie de votre itinéraire et non juste un arrêt dans celui-ci.

Explorez les îles grecques

Ce sont les îles qui attirent le plus les touristes, pour leur décor atypique, mais aussi la réputation des fêtes qui y sont organisées. Il en existe une vingtaine, parmi les îles les plus convoitées, on peut citer Mykonos, Santorin et Rhodes.

Mykonos : l’Ibiza de la Grèce

Avec ses moulins à vent, Mykonos apparaît comme une île type grecque, ce qui n’est désormais plus le cas. Aujourd’hui, Mykonos est devenue bien plus commerciale au même titre que Santorin. Mykonos est désormais l’île la plus branchée et attire toute la jet-set. Si vous aimez faire la fête et dépensez votre argent, c’est l’endroit idéal. Le coût de vie a beaucoup augmenté avec le temps, comparé aux autres îles alentour. Malgré toute cette agitation engendrée par cet esprit trop festif, ce qui pourrait être un frein, sachez que l’île possède les plus belles plages grecques, de quoi vous convaincre.

Santorin : l’île volcanique

Avec Milos, Santorin est l’une des seules îles des Cyclades d’origine volcanique, elle offre ainsi un des spectacles naturels les plus extraordinaires de Méditerranée. L’arrivée en ferry est à couper le souffle, devant vous, une falaise d’une hauteur de 60 à 120m, avec au sommet des villages d’un blanc éclatant parsemé de bleu, amarrés au rocher, au bord du précipice, voilà le spectacle qui s’offre à vous ! de l’autre côté de l’île, vous trouverez les plages de sable gris ou noir semées de pierres ponces et de galets.

Comme Mykonos, Santorin est surpeuplé lors des hautes saisons et les prix sont devenus exorbitants, toutefois le paysage demeure une expérience à pouvoir au moins une fois dans sa vie.

Rhodes : un contraste saisissant

Rhodes se trouve être l’île la plus grande du Dodécanèse, et s’avère être la plus éloignée de la Grèce, et pourtant elle n’attire pas moins les visiteurs. De nombreuses compagnies aériennes low-cost assurent des vols toute l’année, ce qui expliquele flux touristique constant. Différente des autres îles, avec leurs maisons blanches, Rhodes est plus rustique, et a gardé des traces du passé. Remplie d’histoire, la cité médiévale en est la preuve. La cité a été construite par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, entourée de hauts remparts. Splendide et encore en très bon état, elle est aujourd’hui totalement dédiée à l’activité touristique, une vraie cité balnéaire.

Mais de l’autre côté de l’île, c’est un autre spectacle qui s’offre à vous, un côté plus sauvage, beaucoup moins exploité, laissant place à des villages encore typiques.

Découvrez de magnifiques photos de la Grèce et de ces îles sur le compte Pinterest de Voyage Privé.