Quelques idées pour réussir votre voyage culinaire Madagascar

Pour les prochaines vacances, vous avez envie de vous évader dans la nature et déguster quelques plats hors du commun ? Pourquoi ne pas aller à Madagascar ? Cette île vous fera découvrir toutes les merveilles de la nature, que ce soit pour voir les sites naturels ou pour apprécier la cuisine malgache qui se compose à 90 % d’aliments naturels. Mais il faut mettre en avant un plan pour explorer toutes ces merveilles de la grande île. Vous pouvez alors suivre ces quelques conseils pour réussir votre voyage.

Itinéraire

1

Vous avez déjà prévu de faire le tour de l’île avec vos propres idées. Je vous suggère quand même cet itinéraire afin que votre séjour soit une vraie réussite. Tout d’abord, vous allez descendre à l’aéroport d’Ivato en général, mais il se peut que vous alliez atterrir dans un autre aéroport tel que Nosy Be. Si vous arrivez à Tana lors de votre premier jour, profitez-en pour déguster les spécialités du centre-ville. Ensuite, préparez-vous pour prendre la RN7 qui vous mènera au sud pour explorer les baobabs et le Tsingy, mais aussi d’autres sites très intéressants. Une fois arrivé à Tuléar, vous pouvez prendre un avion pour aller vers le nord de Madagascar. Sinon optez pour la location d’un 4*4 à Madagascar et parcourez le long de la côte est pour explorer davantage l’île. Enfin, lorsque vous arrivez dans le Nord, n’oubliez pas de passer à Nosy Be qui est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre séjour à Madagascar.

Les plats à savourer

2

Madagascar se divise en général en 6 provinces, mais en terme de cuisine, la division se fait par région. Dans les hautes terres centrales ou bien la capitale, les recettes sont un peu les mêmes. Vous ne manquerez pas le fameux « ravitoto sy hena kisoa » ou le « romazava ». Dans le sud de la grande île, qui souffre de la sècheresse, les recettes sont à base de fruit de mer comme les langoustes, crevettes, crabes, poulpes, huîtres… puisque cette partie est réputée pour la qualité de ces produits de mer. Dans le Nord, vous y trouverez également des fruits de mer, mais avec d’autres accompagnements comme les « poissons au lait de coco », le « poulet coco des îles »…. Voici quelques recettes que vous pourrez aimer lors de votre séjour : mofo anana (beignets de cresson), riz avec des crevettes et légumes… Il en existe d’autres, mais si vous avez envie de les connaître, vous pouvez les trouver sur le site des recettes de cuisine malgache. Vous pouvez même y apprendre à les cuisiner.