Tags

Articles similaires

Partagez le

: 5 endroits à voir lors d’un séjour dans la région du Saguenay au Québec

Chaque année, le Québec attire de nombreux touristes et visiteurs venus des quatre coins du monde pour contempler la biodiversité et la richesse culturelle de cette grande province du Canada. Mais pour un séjour agréable et riche en découvertes, il faut au préalable établir une planification avec le listing des endroits à ne pas rater lors de son passage. Depuis quelque temps, le regard se tourne vers la région du Saguenay avec ses parcs nationaux, son zoo sauvage, son fjord, ses pistes cyclables et ses plages qui séduisent plus d’un.

Les 5 sites à visiter lors de son hébergement au Saguenay au Québec

Le Lac-Saint-Jean est devenu de plus en plus célèbre avec la Véloroute des Bleuets, une importante infrastructure cyclable de référence au Québec. Des vélos pourront être loués sur place par les amateurs de cyclisme et de ballade, au bord de ce lac qui constitue un véritable havre de paix. Il est à souligner que le réseau contourne le lac sur 256 km de voies partagées et de pistes cyclables. À cet effet, le parcours ne pourrait être bouclé qu’au bout de trois ou quatre jours depuis le village d’Alma, en effectuant quelques haltes sur Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, Saint-Prime ou encore le parc national de la Pointe-Taillon.

En parlant d’Alma, les touristes y feront la découverte du parc thématique dOdyssée des Bâtisseurs qui se trouve dans la Maison des Bâtisseurs. Cet endroit abrite une collection permanente et des expositions temporaires. Lors d’un hébergement au Saguenay, les touristes seront sensibilisés sur l’importance de l’eau pour le développement à travers la visite de ce parc doté d’un environnement patrimonial exceptionnel.

Les fanatiques de verdures et de plantes ne seront pas déçus puisque leur séjour au Saguenay offrira la possibilité de se rendre au Jardin Scullion. Il s’agit d’un lieu enchanteur où plus de 2000 variétés de plantes sont cultivées et forment de sublimes aménagements paysagers. Le joli pavillon d’accueil tapera immédiatement à l’œil des touristes, tout comme la fresque. En même temps, la ballade à travers les sentiers forestiers confère une escapade qui restera graver dans les mémoires.

Du côté de Saint-Henri-de-Taillon, le parc national est prêt à accueillir les adeptes de sports nautiques. En effet, cet endroit se distingue par ses magnifiques plages de sable, idéal pour se ressourcer et se retrouver en famille.

Enfin, le concept de Zoo sauvage de Saint-Félicien fait tabac au Québec, surtout pour les touristes qui choisissent un hébergement au Saguenay. Avec le train grillagé, les visiteurs seront plus proches que jamais des animaux laissés en liberté sur un parcours de 7 km avec la reconstitution des grandes régions canadiennes. Outre les animaux célèbres au Canada, le parc dispose également d’autres espèces  venant d’ailleurs comme les grizzlys, les lynx ou encore les macaques japonais.