Tags

Articles similaires

Partagez le

Préparer votre voyage en Omra

La Omra est un pèlerinage très important qui s’effectue en Arabie Saoudite pour tous les musulmans. À quelques semaines de la date fatidique, vous devez faire l’état des lieux. En effet, réussir votre Omra requiert un minimum de préparation de votre part. Savez-vous donc comment bien préparer votre Omra ? Trouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir pour réussir votre Omra.

Renforcez votre foi avec une Omra

Au cours de ce pèlerinage, plusieurs visites et pèlerinages sont au programme. Nous pouvons citer :

  • Les visites habituelles à la Mecque et à Médine ;
  • L’escalade de la Grotte de Hira : Jabal An–nour ;
  • L’escalade de la grotte de Thawr (facultatif) ;

Durant votre séjour en Arabie Saoudite, après les visites des sites spirituels, vous pouvez aussi visiter un élevage de chameaux. Ce serait d’ailleurs l’occasion de déguster ou d’acheter le lait de chamelle. Pour néanmoins réussir votre OMRA, vous devez prendre certaines précautions.

Comment bien préparer sa Omra ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les rituels à eux seuls ne vous permettront pas de réussir votre Omra. Pour préparer sa omra, voici quelques points très importants à considérer :

  • Le passeport. Pour éviter des déconvenues de dernières minutes, vous devez avoir sur vous un passeport valide. En effet, votre passeport doit être soit électronique, biométrique ou Delphine à lecture optique. Notons aussi que sa durée de validité doit couvrir au moins 6 mois qui suivront la date prévue pour votre retour.
  • Le carnet de vaccination. Le seul carnet de vaccination valide est le carnet international jaune de l’OMS. La vignette du vaccin doit impérativement être présente dessus. De plus, n’oubliez pas de consulter un médecin qui vous prescrira des médicaments qui vous aideront à mieux préserver votre santé.
  • La taxe sur le visa Omra. Cette taxe concerne uniquement ceux qui ont déjà effectué plusieurs fois le pèlerinage durant la même année. Si c’est votre première expérience, alors vous n’aurez aucune taxe à payer.
  • L’hôtel. Selon vos préférences et votre budget, vous choisirez l’hôtel qui vous correspond. Cependant, choisir un hôtel non loin des sites à visiter serait un atout majeur.

Pour éviter d’éventuels problèmes, vous devez aussi bien choisir la bonne assurance. Compte tenu de la température assez élevée qui sévit en Arabie Saoudite, vous devez prévoir des vêtements et chaussures adéquats.

  • L’agence de voyages. Pour éviter l’annulation de votre voyage, vous devez choisir une agence agréée pour la Omra. Ainsi, vous avez la certitude de jouir d’un service tout-en-un taillé sur mesure pour la Omra.

Comment profiter pleinement de votre Omra ? Vous devez choisir une bonne agence, et prendre toutes les précautions administratives qui s’imposent. De plus, prévoir une marge sur votre budget vous aide à faire face aux imprévus.