Tags

Articles similaires

Partagez le

Moutons en goguette

Véritables globe-trotteurs, les frères Biscuit et Cassonade ont décidé cette fois-ci de poser leurs pénates en vivant à fond les plaisirs de l’hiver et du camping au Québec.

Alors que c’est officiellement le printemps cette semaine, relatons les aventures de ces adorables moutons en peluche durant la dernière saison froide. Ces deux-là savent s’amuser : beau temps, mauvais temps, rien ne les arrête! Biscuit et Cassonade aiment l’hiver (Les éditions de la Bagnole) grâce à leur créatrice Caroline Munger!

Rencontre d’un ami

Armés de bonnets et de bons manteaux, ils s’adonnent aux sports de glisse (luge, skis et planche à neige); ainsi qu’ à la pêche sur glace et à la motoneige. D’ailleurs, c’est lors d’un accident qu’ils rencontreront un nouvel ami orignal, Ralphie. Ensemble, ils vont se sortir d’une bien mauvaise situation et poursuivront leur amitié en jouant au hockey, le sport national au Québec. Gourmands, ils vont également se sucrer le bec en allant à la cabane à sucre, qui signe l’arrivée du printemps.

La joie de camper

L’été, parions qu’ils repartiront en camping! En effet, l’été dernier, ils ont découvert les joies de camper dans une tente en forêt. Au menu : ballades et cueillettes de fruits des bois, hot-dogs et guimauves sur le feu. Et en touche finale à cette nuit magique, regarder les étoiles à perte de vue tout en se couchant. Le lendemain, une surprise les attendait… Depuis, Biscuit et Cassonnade aiment le camping!

Vous voulez en savoir plus? Emboîtez leur le pas et vous découvrirez aussi Paris, New-York mais aussi le Mexique!

Pour en savoir plus : http://www.biscuitetcassonade.com/

Par Olivia Wu du webzine www.contesdefaits.com