Plutôt gamping ou glamping : les nouvelles façons de faire du camping

Quand vous pensez « camping », vous pensez « nature », « été », « vacances » … Pourtant, le camping, ça se pratique toute l’année, été comme hiver, juste pour le week-end ou pour un long séjour. Et il y a pleins de façons différentes de découvrir le camping ! Pour les plus aventuriers comme pour ceux qui recherchent le frisson du dépaysement, il y a forcément un camping qui vous ressemble.

Plutôt aventurier ? Optez pour le gamping !

Le gamping, c’est la contraction entre « garden » (jardin) et « camping ». Et le concept est aussi simple que ça: camper chez l’habitant, dans son jardin ! Bien sûr, loin d’être du camping sauvage, il s’agit là de passer des vacances sur le mode du « collaboratif ».

Côté hébergeur, les raisons sont plutôt simples : il s’agit surtout de faire des rencontres, d’avoir l’opportunité de faire découvrir sa région, mais également d’arrondir certaines fins de mois. Côté campeur, les vacances sont à moindre prix, et les rencontres plus enrichissantes, en profitant des conseils des locaux.

Des sites collaboratifs fleurissent sur Internet pour mettre en relation hébergeur et campeur : ainsi, vous avez un grand éventail de destination, que vous soyez en tente, camping-car ou avec une caravane. Et ça, c’est partout dans le monde ! On retrouve le concept dans plus d’une douzaine de pays, parmi eux : la France, bien sûr, mais aussi l’Espagne ou Italie pour l’Europe, l’Amérique du Nord et des destinations plus exotiques comme le Brésil, le Mexique, le Costa Rica, la Tunisie ou le Kenya…

Plutôt cocooning ? C’est parti pour le glamping !

Cette fois, « glamping » est la contration entre « glamour » et « camping » : autrement dit, on opte pour un hébergement atypique qui vous fera rêver. L’offre est très large et propose de nombreux sortes d’herbageants et de séjours.

Vous avez toujours rêvé de dormir tout en haut d’un arbre dans un chalet suspendu ? Ou plutôt dans une véritable bulle transparente pour profiter d’un lever de soleil unique ? Le glamping est fait pour vous !

Certains établissement sont spécialisés dans ce type d’hébergement vraiment atypique, d’autres proposent une gamme glamping au sein de leurs campings : tout dépend de la durée de votre séjour. Pour un week-end, misez sur le dépaysement total ! Pour un plus long séjour lors de vos vacances camping avec Airotel, optez pour un hébergement glamping au sein d’un établissement de l’hôtellerie de plein air : vous aurez accès à toutes les prestations du camping, sachez que de plus en plus d’entre eux possèdent des espaces bien-être et spa pour un séjour tout en douceur.