Ottawa, une ville multiculturelle aux mille et une histoire

Bordée au sud de la rivière des Outaouais, à proximité de la ville de Gatineau, Ottawa ouvre la porte à l’histoire du Canada, en la présence des lieux et monuments historiques. Un séjour dans la capitale canadienne égaiera votre sens du patriotisme. Ville bilingue, Ottawa est le siège social du Parlement et les résidences du gouverneur général et du Premier ministre. Pourquoi séjourner passer ses vacances dans la ville ? Il vous suffit de faire le tour de la ville en visitant les musées et monuments qui  sont des principaux sites d’intérêts de l’Ottawa.

Voyage-Ottawa

Ce que vous pouvez découvrir dans la ville d’Ottawa

Les musées – Près d’une dizaine de musées ornent Ottawa lesquels nous citerons les principales attractions. A savoir le musée des beaux-arts du Canada, un bâtiment en verre et granite construit sur la promenade Sussex. Fondé en 1880 par le marquis de Lorne, le musée collectionne de nombreux œuvres de peintures, de dessins, sculptures et photographies. Ces collections proviennent de différents arts, notamment canadien, européen et contemporain. Erigé sur les plaines Lebreton, le musée canadien de la guerre relate le passé  militaire du pays, principalement dans le courant du 20e siècle, caractérisant la guerre froide. Si vous passez entre les rues Metcalfe et McLeod, le musée canadien de la nature vous accueille dans son monde, pour admirer ces collections d’histoire naturelle.

Ottawa-ville
Les monuments historiques – Ville administrative, la majorité des histoires du Canada sont exposées à Ottawa, par la présence des monuments. On citera le monument aux Valeureux situé à proximité nord-est de la Place de la Confédération. Ce monument constitue quatorze sculptures sur bustes commémorant les personnages les plus importants du Canada en partant du premier régime français au 15e siècle à la 2e guerre mondiale. Situé entre la croisée de la promenade Sussex et la rue Saint-Patrick, le  monument au maintien de la paix est surtout érigé en hommage aux casques bleus.

tatio-geyser

Qu’en est-il des activités d’hiver à Ottawa ?

Bien qu’elle soit une ville nouée par la culture,  il est possible de trouver de s’adonner à des activités en Ottawa. L’hiver étant la période la plus appréciée des sportifs et des touristes, la localité présente des sentiers propices à des activités d’hiver au Canada. La ville dispose des sentiers pour les engins motorisés comme la motoneige et le buggy des neiges.  D’autres activités sont à découvrir dans la ville telle que le ski de fond, le ski alpin et les promenades à bord d’un traîneau de chiens.