Réussir ses vacances au soleil : comment préparer son corps naturellement pour un bronzage parfait?

Avec l’été qui arrive à grands pas, on ne pense plus qu’à une chose : à ses prochaines vacances sur la plage. Et qui dit mer dit évidemment bronzage et coup de soleil. Pour garder de bons souvenirs de ces heures de détente tant attendues et ne pas griller comme une sardine dès le premier jour des vacances, voici quelques conseils :

1

Pensez à gommer  les peaux mortes

Une chose qu’il faudra absolument faire avant votre départ en vacances :  des gommages pour le corps et le visage, action à entreprendre une à deux fois par semaine. Cela vous permettra d’avoir une peau uniformément dorée. De plus, votre hâle durera jusqu’à la prochaine rentrée.

Ne pas oublier d’hydrater votre peau

Pour éviter d’avoir la peau agressée par les rayons du soleil, il est aussi indispensable de bien s’hydrater. Bien que nous ayons tous besoins des effets bénéfique du soleil  pour notre santé, il est toutefois nécessaire d’hydrater sa peau tous les jours. Les agressions du sable, les rasages et épilations fréquent mais aussi la chaleur ou tout simplement le frottement de votre corps avec votre serviette de bain peuvent laisser des séquelles sur votre peau surtout si ce dernier est assez fragile. D’où la nécessité d’une bonne hydratation pour parer à tout type d’agression…

Hydrater son corps de l’intérieur

Boire au moins 1.5 litre d’eau par jour : un conseil que tout diététicien et professionnel de la santé ne cessera de vous prodiguer et qu’on réitère encore ici. Cela permet en effet d’éliminer les toxines et vous permettra en outre d’avoir une peau de bébé.

Manger des fruits et légumes

Nous vous recommandons les fruits et légumes de saison, qui sont naturellement colorés tels que carottes, tomates, pastèques, pêches, abricots ou melon pour l’apport en bêta-carotène et en vitamines A, E et C qu’ils pourront vous procurer. Pour réussir votre bronzage, ces fruits et légumes seront vos meilleurs alliés.

Savoir bronzer lentement mais surement

Dans votre trousse de toilette, n’oubliez pas d’y inclure une crème solaire adaptée à votre type de peau. D’ailleurs, on vous conseille de ne pas bronzer dès le premier jour pour éviter de  vous brûler et de ne pas réussir votre séance de bronzage à la plage (sans oublier les effets néfastes à long terme que cela pourrait engendrer).

Ne pas oublier de bien chouchouter sa peau

Le soir, lorsque vous serez rentrer à votre hôtel, n’oublier pas d’appliquer une crème hydratante, celle que vous utilisez habituellement, ou bien un soin après-soleil pour permettre à votre peau de de se remettre des petites agressions que celle-ci a subit durant la journée. Un soin à ne surtout pas oublier avant d’aller se coucher car le sommeil favorise la régénération de la peau. De cette manière, vous et votre corps serez ainsi bien préparés pour affronter votre journée et votre bronzage du lendemain.

Source: http://www.guideastuces.com/A1755-Preparer-sa-peau-naturellement-au-bronzage