Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage aux États-Unis : les plus beaux endroits à découvrir dans le New Jersey

Le New Jersey est l’un des cinquante et un états composant les État-Unis d’Amérique. Il se situe au nord du Delaware et au sud de New York. Avec ses 22000 km², il est l’un des plus petits états du pays. En revanche, c’est également l’un des plus peuplés avec environ 9 millions d’habitants. Découvrez avec nous les plus beaux endroits à découvrir si vous partez en voyage dans cette belle région !

Trenton, la capitale du New Jersey

Trenton constitue seulement la cinquième plus grande ville du New Jersey avec environ 85000 habitants, mais elle est loin d’être la moins intéressante !

On peut en effet visiter de nombreux sites comme le Old Barracks Museum, qui est une ancienne caserne militaire britannique construite pour protéger 300 soldats lors de la guerre de 1756. Il s’agit de l’un des bâtiments les plus anciens du New Jersey, qui soit encore visible et intact. Après avoir visité ce site emblématique, n’oubliez pas de vous rendre à la cathédrale Trinity Episcopal Church, ou encore de visiter des musées comme le William Trent House ou le New Jersey State, comptant tous parmi les musées nationaux.

Newark, la plus grande ville du New Jersey

Newark n’est autre que la ville la plus peuplée du New Jersey, avec environ 300000 habitants en 2016. La ville se situe en banlieue de la grosse pomme, à savoir la mégapole new-yorkaise. Newark possède par ailleurs le deuxième plus grand aéroport de l’état.

Sur place, vous pourrez tout d’abord admirer la magnifique cathédrale basilique du Sacré-Coeur. Par rapport à l’architecture anglo-irlandaise, on constate un style français avec des rosaces et des portes sculptées qui ont fait la notoriété du lieu au fil des années. Les travaux de cette œuvre d’art ont débuté en 1859, mais se sont finalement achevés en 1928.

Dans un second temps, si vous voulez prendre l’air, direction le parc de Branch Brook. Ce parc, situé dans le quartier nord de la ville, est réputé pour être très agréable et reste l’un des poumons verts de la ville, toujours très prisé par ses habitants.

Jersey City, une ville d’art

Jersey City est la deuxième plus grande ville de l’état avec ses 250000 habitants en 2010. Elle fait fièrement face à la grande ville de New York.

Si vous aimez l’eau, partez pour une aventure en jet ski ou faites le plein de sensations fortes en ski nautique sur le fleuve Hudson. Vous pourrez ainsi longer les côtes de la ville et voir celles de New York.

En outre, vous ne devriez pas quitter la ville sans avoir découvert les quartiers historiques de Downtown. Vous pourrez vous balader au milieu des maisons datant du 19ème siècle, pour un retour dans le passé. N’hésitez pas à aller vous promener dans le parc Hamilton, qui borde les quartiers historiques.

La ville est également très réputée pour accueillir de nombreux artistes talentueux et célèbres. En parcourant la ville, vous aurez le plaisir d’évoluer parmi de nombreuses œuvres de street art, faisant de cette localité un véritable musée à ciel ouvert.

Paterson, la célèbre ville des Great Falls

Paterson se trouve dans le nord-est du New Jersey. En 2010, la ville comptait 150000 habitants, ce qui fait d’elle la troisième plus grande ville de l’état. La ville est traversée par la rivière Passaic.

Vous ne devez surtout pas manquer les Great Falls, qui font la réputation de la ville. De plus, ces dernières ont permis au fil des siècles le développement du New Jersey. Aujourd’hui, les systèmes électriques des Great Falls sont classés monuments historiques. Ces impressionnantes chutes font partie des plus grandes chutes d’eau des États-Unis. Elles se sont formées il y a environ 13000 ans, lors de la dernière période glaciaire.

Enfin, vous pouvez admirer le château Lambert, autrefois appelé “Bella Vista”. Il a été construit en 1892 sur la volonté de M. Lambert, une célébrité locale. Il s’agit aujourd’hui d’un lieu historique, avec son architecture néo-médiévale s’inspirant des châteaux de Grande-Bretagne, qui vaut vraiment le détour.

Maintenant, direction l’aéroport !

Désormais, vous disposez d’un programme complet pour découvrir le New Jersey dans ses moindres détails. Il vous reste néanmoins à organiser votre voyage depuis la France.

Nous vous conseillons à ce sujet d’anticiper au maximum votre séjour pour profiter de tarifs abordables, notamment dans le cadre de votre hébergement.

Enfin, pour accéder au territoire américain, n’oubliez pas de satisfaire la formalité ESTA. Cette formalité, fruit des accords entre les États-Unis et la France, vous permettra de voyager librement aux USA durant une période de 2 années. Le formulaire que vous devez remplir est disponible en ligne, pour un plus grand confort. Vous n’aurez donc plus aucune excuse pour ne pas découvrir cette magnifique destination qu’est le New Jersey !