Tags

Articles similaires

Partagez le

Destinations inédites aux Etats-Unis

Quand il s’agit de faire du tourisme aux Etats-Unis, on se rend souvent compte que les français ne connaissent que la côte Est et la côte Ouest, et souvent très mal. On voit effectivement beaucoup de voyageurs choisir des destinations telles que Miami, New-York ou Los Angeles pour leurs vacances. C’est bien dommage : en effet, ces endroits son devenus tellement peuplés de touristes qu’ils en perdent petit à petit leur charme. Pire, on ne peut plus vraiment y retrouver l’âme locale, qui contrairement à ce qu’on pense, varie énormément d’un état à un autre.

Pour remédier à ce problème, il faut mieux privilégier des destinations moins fréquentées mais plus typiques. Voici donc un guide des destinations méconnues aux Etats-Unis : bonne lecture!

La Louisiane

louisiane

La Louisiane possède une histoire extrêmement riche. Ancienne colonie française, le territoire est passé entre des mains diverses et a accueilli de multiples vagues migratoires qui ont fait le charme de cet état. La culture de la Louisiane s’est construite autour des migrants acadiens (que l’on nomme cajun) et créoles. Les acadiens, habitants de l’acadie française, descendants de poitevins, ont été déplacés par les anglais dans le sud des Etats Unis, amenant avec eux une langue et une musique festive emprunte de ruralité. Les créoles, de leur côté, ont apporté, bien avant les cajuns, une autre musique, une cuisine épicée à base de fruits de mer et une joie de vivre certaine.

Le Jazz est maître à la Nouvelle Orléans, une des villes les plus importantes de Louisiane, et on peut y profiter de nombreux festivals de musique de rue comme le French Quarter Festival ou de bars dansant comme le Maple Leaf Bar.

Beaucoup de visiteurs sont tellement touchés par la passion locale du Jazz qu’ils choisissent de se mettre à la musique dès leur retour en Europe. Il est aujourd’hui assez simple de se procurer un saxophone ou une basse sur internet, ce qui explique que beaucoup sautent le pas.

Le Maine

Maine

Avec une réputation d’état « Traditionnel », le Maine à actuellement le vent en poupe chez les Américains. Les paysages de sa région sont tout bonnement extraordinaires, surtout en automne et en hiver. Il ne s’agit pas de vues extravagantes comme le grand Canyon ou la Vallée de la mort, mais bien de changement de couleurs, de teintes de rivières et de grands espaces, couplés avec des architectures coloniales qui ne sont pas sans rappeler les villes Québécoises. Les villes y sont charmantes et les habitants tout autant. On y mange beaucoup de homard, préparé de façon très différente comparée à ce qui se fait en Europe. A essayer absolument.

Seattle

seattle

Situé sur la côte ouest, dans l’état de Washington, Seattle est une ville extrêmement vibrante en termes de culture et propose un nombre incalculable de sorties. On peut y manger bio, vegan, chinois, y boire des bières de toute la planète et sortir dans des endroits complètement incongrus : un must pour les couche tard. On peut citer en vrac le Foundation, le Trinity, le Q et bien d’autres encore, il y en a pour tous les goûts.

Bref, avec un peu de recherche, il est possible de planifier un trip américain qui sort des sentiers battus et qui permet d’éviter les touristes : arrêtez d’aller à New-York et profitez VRAIMENT de votre voyage!