Tags

Articles similaires

Partagez le

Que faire dans le Tennessee lors d’un séjour aux USA ?

Le Tennessee est une destination de choix à découvrir au cours d’un voyage aux États-Unis. État de l’ouest du territoire américain, il a tout pour plaire : des attractions touristiques variées, de fabuleux paradis naturels, des parcs nationaux remarquables, une scène musicale animée dans ses villes, etc. Si vous aspirez à profiter d’un agréable séjour au Tennessee, voici une sélection des meilleures visites et activités à y faire.

Partir à la découverte de la scène musicale vibrante de Nashville

Le Tennessee est le cœur et le berceau de la musique country. Vous y trouverez une multitude de salles de musique animées accueillant les habitants et les visiteurs. Durant votre voyage au Tennessee, ne manquez pas d’assister à des concerts de grands artistes dans un bar tout en sirotant un bourbon du Tennessee.

Dans la célèbre ville de Nashville, vous découvrirez de nombreux quartiers regorgeant de musique et de divertissant. La localité abrite en outre le Grand Ole Opry, le fameux temple de la renommée de la musique country et un musée. Prenez également le temps de vous balader le long de Broadway et de vous arrêter au Bootleggers Inn. Que vous soyez amateur de rock, pop, gospel, country ou jazz, vous trouverez à Nashville des lieux de musique répondant à votre goût. Pour trouver votre chemin, ne perdez pas de vue les panneaux en forme de médiator parsemant la ville.

Explorer le parc national des Great Smoky Mountains

Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, explorer le parc national des Great Smoky Mountains figure parmi les incontournables à faire lors de votre séjour au Tennessee. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site s’étend sur la ligne de crête des Great Smoky Mountains et fait partie des Blue Ridge Montains. Étant l’un des parcs nationaux les plus visités des USA, il est réputé pour le célèbre sentier des Appalaches qui le traverse et qui a été inauguré par le président Franklin D. Roosevelt en 1940.

L’entrée principale du parc national des Great Smoky Mountains se trouve dans la charmante ville de montagne Galtlingburg. Vous pourrez explorer le site à travers différents sentiers de randonnée, à l’instar du sentier Alum Cave. Ce parcours vous permet de découvrir la géologie, la faune et l’histoire du parc. Ne manquez pas en outre d’explorer Cades Cove. Il s’agit d’une vallée de bâtiments historiques préservée et impressionnante.

Visiter la grotte du sanctuaire de cristal

Un autre site intéressant à découvrir dans le Tennessee est la grotte du sanctuaire de cristal. Situé à Memphis, ce site est établi dans le cimetière du parc commémoratif, dans un cadre paisible, loin du tourisme chaotique de Graceland. Pour découvrir les lieux, suivez la route bordée d’arbres menant à la flèche rocheuse. La grotte a été construite vers 1938. Vous y trouverez des scènes bibliques faites à la main.

En vous promenant dans le trou de la souche d’arbre en béton, appelé Abraham’s Oak, vous aurez le plaisir de découvrir les histoires de cristal de quartz et de pierre semi-précieuse. Son constructeur, Dionicio Rodriguez recrée brillamment l’histoire du « voyage du Christ » dans ce sublime espace tranquille et isolé du soleil d’été.