Tags

Articles similaires

Partagez le

3 spots incontournables à visiter au moins une fois au Dakota du Nord

Avec des régions tantôt abondamment boisées, tantôt soumises à une érosion rapide avec de multiples formations de ravin, le Dakota du Nord semble proposer une infinité de paysages verts à explorer. En plus d’un décor naturel remarquable, cet État présente une excellente facette de l’histoire ainsi que de la culture américaine par l’intermédiaire de ses musées et ses sites historiques. De la visite du parc national Théodore Roosevelt à la découverte du Plains Art Museum, cet article vous indique les meilleurs endroits à visiter en Dakota du Nord.

Le parc national de Theodore Roosevelt

Nommée d’après le naturaliste et 26e président des États-Unis, cette importante réserve naturelle a su conserver les mêmes paysages que ceux du vivant de Roosevelt lui-même. Attendez-vous à plus de 28 000 ha jonchés de canyons, de montagnes, le tout embelli par la magnifique rivière du Missouri. Que vous commenciez votre excursion du côté nord ou du côté sud du parc, vous serez sûr d’y rencontrer un paysage spectaculaire propice à l’exercice de nombreuses activités : camping, escalade, randonnée voire une promenade à dos de cheval.

Une soirée dans ce parc national se résume surtout à un moment chaleureux passé autour d’un feu de camp durant lequel vous entendrez des histoires inédites concernant ce site naturel.

Bon à savoir : si vous prévoyez d’y aller en haute saison, vous aurez la chance d’être accompagné par des rangers qui vous emmèneront voir les meilleurs spots du parc.

Le centre d’héritage du Dakota du Nord

Installé en plein cœur de la capitale du Dakota du Nord, cet important centre d’héritage vous offre une vue d’ensemble de l’histoire de cet État du Midwest, de la préhistoire aux temps modernes. Après avoir pénétré à l’intérieur, vous aurez le choix entre 4 galeries différentes qui partagent l’histoire du Dakota et mettent en exergue la contribution de ce dernier au développement des USA, du moins en termes de patrimoine historique. En fonction de la galerie que vous visiterez, vous aurez droit à de milliers d’exhibitions allant d’une grande rangée d’artefacts à un immense squelette de tyrannosaure.

D’autres points d’intérêt qui méritent un coup d’œil lors d’une visite du centre d’héritage sont :

  • Le Nothern Lights Atrium, une incroyable pièce constituée d’acier et de vitre qui surprendra les passionnés d’architecture.
  • James River Cafe qui sert d’excellents sandwiches, des muffins et de délicieux cookies en forme de dinosaure qui plairont aux jeunes visiteurs.
  • L’Arboretum Trail qui vous emmène faire une balade éducative.

Le Plains Art Museum

Tout visiteur qui développe une certaine fascination pour l’art devrait se rendre au Plein Art Museum lors d’une évasion dans le Dakota du Nord. Localisé dans le centre-ville historique de Fargo, ce musée est le sanctuaire d’une grande collection d’ouvrages réalisés par des artistes à l’échelle nationale. L’art contemporain, tout comme l’art traditionnel amérindien y est bien présent, promettant ainsi une grande diversité d’œuvres s’étendant sur plus de 5 000 m² de surface.

Si des programmes adaptés pour un public jeune y sont prévus, les adultes pourront également s’amuser et expérimenter en utilisant les ateliers de travail. Le meilleur moment pour visiter ce grand musée est l’après-midi. En effet, il ouvre ses portes à partir de 11 h à 17 h, tous jours de la semaine sauf le dimanche.