Tags

Articles similaires

Partagez le

Visiter Lyon, 3 activités incontournables à ne pas manquer

La ville de Lyon est reconnue pour sa gastronomie gourmande et son ensoleillement agréable. C’est également une destination de week-end parfaite pour se distraire. La ville a d’ailleurs été élue « meilleure destination touristique européenne pour un week-end » lors du World Travel Awards de 2016. Les nombreux monuments et musées mettent en avant son patrimoine culturel et historique. Visiter Lyon et ses traboules est un régal pour les connaisseurs d’histoire et d’architecture. Voici 3 idées d’activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Lyon.

Se promener au Parc de la Tête d’Or

Le Parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs urbains de France, avec un zoo gratuit et un jardin botanique sublime. Au printemps, la roseraie internationale commence à fleurir et de sont des dizaines de variétés de roses qui parfumeront les allées du parc.

Les variétés botaniques sont également spectaculaires, avec plus de 10.000 espèces de plantes dans les serres centenaires du parc.

Pour une famille avec des enfants, le parc de la Tête d’Or est idéal grâce à la plaine africaine, avec ses zèbres, lions et girafes, et le grand lac pour des voyages épiques à pédalo en été ! Ne manquez pas une balade en petit train pour découvrir le parc autrement avec des explications sur l’historique et l’origine du parc.

Visiter le Musée gallo-romain de Lyon-Fourvière

Le Musée Gallo-Romain de Lyon expose les vestiges de la civilisation gallo-romaine de Lyon à l’époque où la cité s’appelait Lugdunum. Ce musée a été conçu par l’architecte Bernard Zehrfuss. Il a ouvert ses portes en 1975. Composé d’une rampe hélicoïdale en béton qui s’étend sur différents espaces d’exposition, le musée présente des collections permanentes d’objets romains, celtes et préromains tels que des inscriptions, des statues et des bijoux, ainsi qu’une maquette de la vieille ville et de ses monuments, y compris le théâtre et l’Odéon. Le musée accueille également de nombreuses expositions temporaires chaque année. Un véritable trésor pour les passionnés d’histoire.

Circuit gastronomique aux Halles de Lyon Paul Bocuse

C’est le plus grand marché couvert de Lyon. Il doit son nom à l’un des géants de la gastronomie française et dans le monde. La halle, c’est le rêve de tout féru de gastronomie, un rassemblement de charcuteries, fromages, viandes, fruits et légumes cueillis à la main par les meilleurs artisans et agriculteurs de la région. Les halles proposent également la dégustation de plats succulents et des vins du Beaujolais.

Un lieu parfait pour une visite gourmande à la découverte du terroir. Noter qu’il est également possible de déjeuner ou diner à l’intérieur des Halles. De nombreux restaurants pourront vous servir leurs meilleures spécialités.

Toutes les informations pour préparer un séjour dans la ville des lumières sur https://www.lyon-france.net/.