Tags

Articles similaires

Partagez le

Pratiquer le kitesurf et le windsurf dans le nord de Madagascar

En raison de sa situation exceptionnelle, Madagascar accueille les adeptes de sensations fortes en proposant une myriade d’activités dans un cadre tropical agréable pendant le voyage à Madagascar de Madagascar4x4. En effet, les férus du surf mettront le cap au nord de l’île pour pratiquer le kitesurf, le windsurf et la plongée sous-marine.

Diégo et la Baie des Sakalava attendent les kitesurfeurs

Située à l’extrême nord de l’île de Madagascar, la ville de Diégo séduit chaque année pour son architecture coloniale, son avenue animée ainsi que ses différents sites touristiques, à ne citer que le pain du sucre et la Montagne des Français situés à quelques kilomètres de la ville. Dans la Baie des Sakalava, les touristes peuvent pratiquer des activités sportives intenses telles que le kitesurf et le windsurf. Plusieurs clubs de plongée et de surf y prodiguent les formations adaptées et le matériel nécessaires pour ceux qui souhaitent s’initier à ces sports.

Nosy Be : le paradis des plongeurs

Pendant un voyage avec madagascar-destination, les plongeurs ne seront pas en reste. L’île de Nosy Be constitue une destination idéale pour découvrir les richesses sous-marines de la Grande Ile. Les meilleurs spots se trouvent près des îles voisines comme Nosy Komba ou Nosy Sakatia. Les touristes ont un large choix de prestataires et clubs de plongée qui louent les équipements nécessaires pour les séances. Il est même possible de passer son baptême de plongée dans les eaux turquoise de l’île. Un voyage à Madagascar, c’est aussi l’occasion de pratiquer la pêche au gros et attraper de délicieux poissons que les visiteurs dégusteront avec plaisir. C’est le meilleur moyen de découvrir la splendeur de l’île. La plage, l’eau cristalline et le cadre de carte postale des lieux sont propices pour se relaxer et déstresser. En famille, en groupe, en amoureux ou seul, le séjour à Nosy Be sera à coup sûr mémorable.