Tags

Articles similaires

Partagez le

Séjour en Colombie : 3 bonnes raisons de séjourner dans la capitale

La Colombie est une destination de choix pour partir en vacances. Spécifiquement, sa capitale, Bogota, mérite le détour. Il s’agit d’une ville aux atouts particuliers susceptibles de vous plaire. Son cadre est magnifique, voire romantique. Sa culture est particulièrement riche. Ses habitants sont étonnamment gentils et serviables… Toujours pas motivé à partir en escapade à Bogota ? Voici 3 raisons d’oser sauter le pas !

Voyager à Bogota pour profiter d’un beau paysage

Un séjour à Bogota est la promesse d’accéder à de belles pages d’aventures. La capitale de la Colombie a l’avantage d’être située sur un magnifique milieu naturel appelé « savane de Bogota ». Ce qui lui a permis d’avoir un charme particulier. Pour un meilleur aperçu de cette beauté, il n’y a rien de tel que de prendre de la hauteur. Rendez-vous notamment au Cerro de Monserrate qui constitue l’un des meilleurs points de vue de la ville.

Perché à plus de 3 100 m d’altitude, il s’agit d’une colline majestueuse qui domine la cité. Afin d’accéder au sommet, vous pouvez utiliser le téléphérique ou le funiculaire. Mais, il est aussi possible de faire l’ascension à pied. En haut se trouve une basilique qui ne vous laissera pas indifférente. Vous y profiterez aussi d’un panorama à couper le souffle sur toute la ville. Au coucher du soleil, le spectacle est tout simplement à vous couper le souffle.

Pour des découvertes culturelles et historiques intéressantes

La capitale colombienne est une destination de choix dans le cadre d’un séjour orienté « culture ». Elle a en effet beaucoup à offrir dans ce domaine. La Plaza Bolivar est l’un des plus beaux trésors culturels et historiques de la ville. Se trouvant en plein milieu du quartier de La Candelaria, il s’agit d’un haut lieu d’événement culturel. En son centre se dresse la statue de Simón Bolívar, un véritable chef-d’œuvre conçu par Pietro Tenerani. Et tout autour sont érigés de nombreux monuments historiques. On peut citer entre autres la Cathédrale Primada, le Capitole National, le Palais Liévano et le Palais de justice.

Le musée de l’Or est aussi une autre curiosité culturelle et historique de la ville de Bogota. Sa visite est d’ailleurs la promesse d’un voyage dans le passé. Inauguré en 1939, il s’agit du musée ayant la plus importante collection d’orfèvrerie précolombienne. Pas moins d’une trentaine de milliers d’objets en os, en coquillage, en pierres précieuses et en céramiques y sont exposés. À cela s’ajoutent environ 34 000 pièces d’or et de tumbaga. Ce dernier étant un alliage de 30 % d’or et de 70 % de cuivre.

Pour savourer une nourriture succulente

Bogota regorge de nombreux endroits où déguster la cuisine locale. La Puerta Falsa est notamment l’un des immanquables. Existant depuis plus de deux siècles, cette place sert des mets typiques de la Colombie. Parmi les plats que vous pouvez déguster, il y a l’ajiaco. Il s’agit d’une soupe de poulet épaisse que l’on mange avec du maïs et des pommes de terre.

La place de Paloquemao est aussi un autre lieu culinaire incontournable. Localisée à l’ouest de la ville, il s’agit d’un marché haut en couleur où visiteurs et locaux se mêlent. Son existence remonte en 1972. Véritable référence en matière de fruits et de légumes, vous y trouverez de nombreux produits de campagne. La « tonka » vous ébahira sûrement. Il s’agit d’une citrouille géante, dont le poids peut varier jusqu’à une cinquantaine de kilos.