Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyager léger, voyager écolo

Voyager écolo c’est limiter son empreinte écologique et en même temps veiller à une meilleure protection de l’environnement et de la planète. Pourquoi voyager léger pour être écolo ? Tout simplement afin de limiter les déchets que vous pourriez laisser partout en cours de voyage. Voyager léger, c’est aussi gage de confort.

Le sac à emporter pour son voyage

Les personnes qui voyagent seuls sont ceux qui sont les plus aptes à voyager écolo pour leur plaisir et aussi pour l’entretien de l’environnement. Tâchez alors de n’emporter qu’un sac de voyage de taille moyenne pour y mettre vos affaires. Le mieux est d’opter pour un sac à dos. Comme cela, vous pourriez traîner avec vous vos bagages même lors de randonnées sans que cela ne vous pose de problèmes. En passant, offrez-vous un sac au dos écologique fait dans des matières naturelles dont du coton biologique ou de la toile de chanvre. C’est une bonne façon de participer à l’entretien de l’environnement.

Qu’en est-il des vêtements ?

Pour ce qui est des vêtements, il ne faut emporter que le strict minimum. Puisque c’est l’été, les shorts et les bermudas sont incontournables. C’est en effet gage de confort et de liberté. Pensez aussi à emporter des t-shirts et un pull ou un blouson pour parer à la sensation de froid en soirée ou pendant la nuit. Un ou deux casquettes suffiront pour vous protéger du soleil en pic de journée. Concernant les chaussures, optez essentiellement pour un ou deux baskets. Ces chaussures entretiennent le confort de vos pieds et son parfaitement adaptées à la marche. Pensez également à emporter un ou 2 paires de sandales qui vous seront toujours nécessaires. Enfin, il y a les petits accessoires pouvant servir et que vous pourriez glisser dans les poches de votre sac à dos : canif, petite lampe de poche…

Boisson et goûters

Concernant les aliments que vous pourriez emporter, achetez tout d’abord une bouteille d’eau. Choisissez celle avec une bouteille légère. Une fois l’eau consommée, interdisez-vous d’en acheter d’autre. Réutilisez tout simplement votre première bouteille pour en mettre à nouveau de l’eau, du jus de fuit… Concernant les aliments que vous pourriez emporter, veillez à ne pas opter pour ceux qui sont emballés. Faites plutôt vos propres préparations, genre du pain farci avec de la viande cuite en papillote, du cake au yaourt fait maison… Après, vous pourrez en acheter en cas de besoin mais dans tous les cas, évitez les aliments emballés pour se conformer aux impératifs d’un voyage écolo et zéro déchet.