Les meilleures plages de Rio de Janeiro

Vous connaissez Copacabana ? Oui évidemment ! Mais Leblon, Botafogo ou encore Flamengo, ça vous dit quelque chose ? Je suis Nicola, un voyageur en Amérique du Sud, et je vous fais part de mon expérience pour vous faire découvrir les meilleures plages de Rio de Janeiro !

Copacabana :

C’est la plage la plus connue de Rio et c’est une des plages les plus connues au monde. Elle est entourée par des montagnes et c’est ce qui fait tout son charme. Elle est donc très touristique. Des petites pagottes vendent de quoi manger et boire. Environ 3€ un cocktail caipinrinha, c’est top non ?

Copacabana

Copacabana

Ipanema :

Presque aussi connue que Copacabana, ces deux plages se ressemblent beaucoup. En fait, elles sont presque jumelles et situées l’une à côté de l’autre. L’eau y est agitée et la plupart du temps la baignade y est déconseillée donc allez-y pour faire bronzette et vous rafraichir un peu, mais pas pour nager.

Botafogo :

Cette plage offre une superbe vue sur le Pain de sucre et elle est située en plein centre-ville. Mais presque personne n’y va, car elle n’est pas très propre et elle sent fort le poisson. N’y allez pas pour vous baigner, mais plutôt pour faire de belles photos du Pain de sucre ;).

Botafogo

Botafogo

Leblon :

Leblon est située tout au bout d’Ipanema. Il n’y a pas de séparation avec Ipanema, c’est la même plage en fait, mais vu que les plages de Rio de Janeiro prennent le nom du quartier où elles sont, celle-ci s’appelle Leblon. Les vagues y sont encore plus fortes à sa pointe et on peut même y voir des groupes de surfeurs.

Flamengo :

Elle n’est pas très connue car elle est située dans un quartier un peu moins touristique. Elle est par conséquent surtout fréquentée par les habitants de Rio de Janeiro. L’eau y est plus calme qu’à Copacabana ou Ipanema donc c’est mieux pour nager mais ça sent encore un peu le poisson, Botafogo n’est pas loin !

Vermelha :

Elle est toute petite au pied du Pain de sucre et du mont Urca. La plupart des gens ne savent pas qu’elle existe. Le paysage y est tellement beau qu’il n’est pas rare d’y voir des jeunes mariés y faire des photos avec un photographe professionnel. Allez-y en couple, c’est très romantique !

Vermelha

Vermelha

Vous êtes maintenant fin prêt pour les cocktails, la farniente et pour faire bronzette sur les plages de Rio de Janeiro ! Pour en voir plus sur Rio, vous pouvez également consulter un guide de la ville.