Top 10 des lieux à visiter au Brésil

Le tourisme joue un rôle majeur dans l’économie du Brésil. Plages de sable blanc, îles tropicales, métropoles de la musique et charmantes villes coloniales parsèment les 7500 km le long du littoral. Pour ceux qui comptent visiter ce pays et qui n’ont pas encore d’idées sur les destinations à privilégier, voici le top 10 des lieux incontournables.

Plages Salvador

Salvador est la capitale de l’Etat de Bahia, avec des plages exceptionnelles tout autour. Les plages sont calmes, idéales pour la baignade, la plongée, la voile, ainsi que le surf. Il y a aussi des plages entourées de coraux formant des piscines naturelles.

Chutes d’Iguaçu

Constituant l’une des merveilles naturelles du monde, les chutes d’Iguaçu se trouvent sur la frontière brésilienne et argentine. L’ensemble de cascade se compose de 275 chutes le long de la rivière Iguazu. La plus impressionnante de tous est la Gorge du Diable, avec une hauteur de 82 mètres.

Fleuve Amazone

C’est le deuxième plus long fleuve du monde (juste après le Nil) et le plus grand fleuve en volume. L’Amazonie compte plus de 3000 espèces de poissons et de nouvelles espèces sont encore à découvrir.

Ouro Preto

C’est l’une des villes coloniales les mieux conservées du Brésil. Elle reflète l’architecture coloniale portugaise, tandis que les bâtiments modernes doivent se conformer aux normes historiques entretenues par la ville. Les églises et les œuvres sculptées font d’Ouro Preto l’une des attractions touristiques les plus populaires au Brésil.

Christ Rédempteur

Christ Rédempteur est la célèbre statue de Jésus-Christ à Rio de Janeiro. Situé à 700 mètres d’altitude, il offre une magnifique vue sur la baie de Guanabara.

Teatro Amazonas

Teatro Amazonas ou « théâtre Amazon » est une maison d’opéra située à Manaus , au cœur de la forêt amazonienne. Elle a été construite à l’apogée du commerce du caoutchouc à partir de matériaux provenant des quatre coins du monde : meubles de Paris, marbre d’Italie, acier d’Angleterre…

Centre historique d’Olinda

Olinda est situé sur la côte nord-est du Brésil, juste au nord de Recife. Elle dispose d’un certain nombre d’attractions touristiques, comme le quartier historique du centre-ville, les églises et le célèbre carnaval d’Olinda.

Pantanal

Le Pantanal est le plus grand marécage du monde, situé dans l’ouest du Brésil, avec un prolongement en Bolivie et au Paraguay. Célèbre pour sa faune, c’est l’une des principales attractions touristiques du Brésil.

Fernando de Noronha

Fernando de Noronha est un magnifique archipel avec des plages vierges, des paysages et une riche faune. Il est situé à 354 km au large de la côte nord-est du Brésil. Aujourd’hui, seulement la plus grande des 21 îles est habitée par une population d’environ 3.500 habitants.

Carnaval de Rio

Il y a les célébrations du carnaval dans pratiquement tous les coins du Brésil, les mieux connus ayant lieu à Recife. Mais le plus grand et le plus célèbre carnaval est sans aucun doute le Carnaval de Rio de Janeiro. En savoir plus sur le guide de voyage au brésil http://www.brasilbresil.com/