La meilleure période pour voyager au Cambodge

Un pays tropical, le Cambodge est chaud toute l’année, mais il ya plusieurs saisons distinctes. Il est peu de pluie entre Novembre et Mai, la saison sèche dite, qui se divise en deux phases distinctes. La saison fraîche (novembre à février) est la période de pointe pour le tourisme, car il est assez cool pour explorer les temples dans le confort et encore assez chaud pour prendre le soleil sur la côte. C’est evidemment la meilleure période pour réaliser votre séjour au Cambodge. La saison chaude (typiquement Mars – Mai) est lorsque l’humidité et les températures montent, avec Phnom Penh et Battambang voir les températures diurnes maximales de 33-35 ° C.

Cambodge

Photo crédit: plb06 / Foter / CC BY-NC-ND

A cette époque, il est préférable de se lever tôt pour aller et venir, de retour pour une sieste à midi et d’émerger à nouveau à la fin de l’après-midi. C’est aussi quand la poussière soulevée à partir des chemins de terre du pays est à son paroxysme, les nuages ​​gonflées assurant que tout et tout le monde est recouvert d’une fine pellicule de sable. A Angkor, le soleil implacable, alliée à l’absence de vent, rend pour une visite de cuisson, mais c’est un excellent temps pour les vacances de mer.
Donc, le conseil est de consulter la température avec les spécialistes de cette destination, une agence de voyage au Cambodge par exemple avant de réserver votre séjour.

Partir au Cambodge en saison de pluie ?

La saison des pluies dure environ de Juin à Octobre. Les niveaux des rivières augmentent considérablement, et en Septembre et Octobre de l’infrastructure du pays est à son plus tendu, avec des chemins de terre réduites à lisier profonde et un risque d’inondation dans les zones provinciales. Heureusement, les pluies ne sont pas sans relâche et tombent principalement dans l’après-midi, donc à condition que vous ne voulez pas sortir des sentiers battus et ne rechignent pas à faire la plupart de vos visites le matin (qui sont normalement secs), ce n ‘ t un mauvais moment pour visiter. C’est aussi le plus silencieux temps pour le tourisme (Remarque : à Angkor, vous aurez les temples assez bien pour vous-même) et la campagne est à ses plus luxuriantes.