Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelle est la meilleure période pour se rendre à New York ?

New York est une ville extrêmement vivante et regorgeant d’activités diverses et variées selon la période de l’année.

Aussi, il est utile de connaître les caractéristiques de chaque saison, afin de savoir laquelle vous correspondrait le mieux pour vous rendre à New York.

Ceci dit, une fois que vous aurez choisi la saison, n’oubliez pas de prévoir votre valise en conséquence, car le climat varie beaucoup à New York, et les températures aussi !

Le printemps, doux et fleuri

printemps NY

Si vous n’êtes pas un grand fan de la pluie, ce qui est le cas de bon nombre d’entre nous, préférez le mois d’Avril ou de Mai à celui de Mars, afin de profiter de températures plus élevés mais douces, et du soleil.

Vous aurez certainement la chance de voir apparaître les premières fleurs dans les parcs de la ville, et de sentir l’été venir peu à peu.

De plus, le printemps est une bonne option si vous souhaitez prendre votre temps et éviter les longues files d’attente, fréquentes durant l’été ou les fêtes.

L’été, pour les amoureux de la nature

A partir de Juin et jusqu’à la fin de l’été, New York grouille de touristes et locaux se rendant dans les parcs, les terrasses de cafés et rooftops. Evitez notamment les mois de Juillet et Août si vous n’aimez pas trop la foule, et préférez le mois de Juin.

Aussi, l’été est une période à vivre absolument à New York. Un cours de sport en plein air, un pique-nique à l’ombre d’un arbre, une interminable soirée et un coucher de soleil sur la Highline de Chelsea… Les activités ne manquent pas, et seront toutes plus agréables les unes que les autres.

N’oubliez cependant pas votre chapeau, vos lunettes de soleil et une crème solaire, afin d’éviter toute mauvaise surprise.

L’automne, pour Halloween et un climat doux

Si vous supportez mal la chaleur, préférez partir vers Septembre ou Octobre, afin de pouvoir effectuer toutes vos visites dans un climat agréable et de jolies couleurs. A noter que vous éviterez également la majorité des touristes, et pourrez ainsi effectuer quelques économies sur les prix des vols et hôtels par exemple.

Si vous le pouvez, soyez présent fin Octobre, lorsque la ville entière s’activera à décorer les rues, boutiques et cafés pour Halloween. Cette fête est très célèbre aux Etats-Unis, et peut s’avérer très amusante pour les touristes qui n’en ont pas forcément l’habitude. Aussi, tout le monde joue le jeu, et vous trouverez notamment de nombreux restaurants offrant des menus succulents à base de citrouille. Amusez-vous, et n’oubliez pas votre déguisement !

La fin de l’année, pour un hiver romantique et festif

La neige ne vous fait pas peur ? Tant mieux. Les températures baissent beaucoup lors des derniers mois de l’année à New York, et vous devrez prévoir des vêtements chauds en conséquence.

Ceci dit, il s’agit certainement de ma saison préférée à New York, étant donné que la ville s’illumine de mille feux dans une ambiance douce et festive.

Allez donc visiter les marchés de Noël, siroter un chocolat chaud en regardant la neige tomber depuis un petit café cosy, et traversez Central Park pour le voir tout de blanc vêtu !

Et puis… Pourquoi ne pas étendre votre séjour jusque Janvier, où vous pourrez profiter des soldes ?