Tags

Articles similaires

Partagez le

Vacances au Cambodge : top 3 des activités à faire absolument

Si vous projetez de passer prochainement vos vacances au Cambodge, ce pays d’Asie du Sud-Est recèle de nombreux trésors qui n’attendent qu’à être découverts. En effet, lors de votre séjour sur le territoire cambodgien, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans ses sites historiques et culturels, notamment en visitant Angkor. Les sites naturels ne sont pas en reste puisque vous aurez l’occasion de découvrir de splendides plages, mais également de naviguer sur le plus grand lac d’eau douce du Cambodge et même du Sud-est asiatique.

Voyager au Cambodge en visitant ses remarquables temples

La plupart des pays du Sud-est asiatique sont souvent riches en sites historiques et culturels, mais surtout religieux. D’ailleurs, lors de votre séjour au Cambodge les nombreux temples situés de part et d’autre du pays font partie de ses principaux sites touristiques. Angkor est par exemple le plus célèbre site archéologique du pays et regorge de milliers de temples dont certains sortent du lot. En effet, parmi les remarquables temples de ce site, Angkor Vat est sans doute le plus impressionnant. D’ailleurs, il s’agit du plus grand édifice religieux au monde. D’autre part, en visitant Angkor, le temple Ta Prohm qui est enchevêtré par des racines mérite également un coup d’œil.

Mais d’autres temples n’appartenant pas ce site archéologique sont aussi à découvrir lorsque vous séjournerez au Cambodge. À l’exemple de Prasat Thom, un impressionnant temple-montagne d’une trentaine de mètres de hauteur situé à Koh Ker. Ce dernier qui est une ancienne ville khmère et ancienne capitale du pays se trouve à une centaine de kilomètres d’Angkor. Si vous passez par la capitale cambodgienne, Phnom Penh, alors la pagode d’Argent se trouvant dans le palais royal est à voir absolument. Ce temple royal abrite des trésors nationaux d’une valeur inestimable, comme des statues de Bouddha en or ainsi que des pierres précieuses.

Séjour balnéaire sur les magnifiques plages cambodgiennes

Si vous souhaitez profiter des superbes plages au Cambodge, dans ce cas, Sihanoukville est la destination à privilégier. En effet, cette ville cambodgienne est réputée pour être la meilleure station balnéaire du pays. En séjournant à Sihanoukville, partez à l’assaut de ses plages tout aussi belles et intéressantes les unes que les autres.

Dans le cas où vous êtes à la recherche de tranquillité et de calme, le quartier d’Otres Beach et ses plages vous permettra de profiter de vos vacances à la mer en toute quiétude loin de l’animation de la ville. Dans le cas contraire, le quartier d’Occheutal Beach avec ses nombreux restaurants et bars sans oublier ses plages magnifiques souvent animées en soirée est fait pour vous.

Naviguer sur le lac Tonlé Sap

Le fameux lac Tonlé Sap est l’un des principaux trésors naturels cambodgiens. D’autant plus qu’il est classé par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère. Par ailleurs, il est également d’une très grande importance pour la population du Cambodge qui en dépend quotidiennement. Notamment celle qui vit sur ses rives ainsi que celle qui a établi des villages sur pilotis sur ce lac. Il est ainsi l’une des plus populaires attractions touristiques à surtout ne pas manquer lors d’un séjour dans ce pays.

En effet, naviguer sur Tonlé Sap est une expérience incontournable à faire lorsque vous voyagerez au Cambodge. Ne ratez pas d’ailleurs de faire un tour sur les villages flottants du lac comme Chong Khneas qui est le plus facile d’accès dans le cas où vous venez de Siem Reap. Si vous souhaitez observer les oiseaux du lac, alors le village flottant Prek Toal est à privilégier. D’ailleurs, il est possible d’y trouver des guides pour des séances d’observations de différentes espèces d’oiseaux sur le lac.