Un voyage pour découvrir la Birmanie

logo illigo.freeL’aéroport international d’Yangon est la destination pour se rendre en Birmanie, pays de l’Asie du Sud-est, appelé également Myanmar. De nombreuses compagnies desservent cet aéroport depuis la France. Citons, entre autres : Air China, Austrian Airlines, Bangkok Airways, Birman Bangladesh Airlines, Indian Airlines , Malaysia Airlines, Mandarin Airlines, le Myanmar Airways International, Phuket Air, Qatar Airways, Thai Airways, etc.

Pour être certains de trouver votre billet d’avion pas cher, nous vous recommandons l’utilisation d’un comparateur de vol tel que illigo.

L’aéroport propose un service régulier de restauration, café, boutiques, location de voiture en Birmanie, transports, change d’argent…

La durée de vol pour la Birmanie est d’environ 16 heures au départ de Paris avec une escale.
Tourisme en Birmanie :

À voir : la ville de Mandalay, l’une des principales villes au nord de la Birmanie. Ici, vous pouvez voir des monastères ainsi que découvrir la vie des moines.
Le temple religieux de Bagan qui date du XIe siècle et a été édifié sous les ordres du roi Anawratha.

À ne pas louper non plus, le lac de Inle dans le nord est du pays.

Toute cette région nord du pays est incontournable par son histoire et sa culture.
Shwedagon Paya: c’est la pagode principale à Yangon, capitale du pays. 2 à 3 jours sont suffisants pour visiter la capitale.

Le sud du pays est beaucoup axé sur le repos avec ses très nombreuses îles aux plages paradisiaques.

Pour découvrir la Birmanie, vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ( on y trouve les agences de location habituelle telle qu’avis, hertz…) ou bien prendre une voiture avec chauffeur guide afin de voyager en liberté. Vous pourrez gérer votre voyage, les arrêts, les visites. Dans les villes, en particulier Bagan, la découverte peut se faire en vélo.

Pour les logements nous vous conseillons les petits hôtels qui appartiennent aux locaux afin de les faire profiter du tourisme. De plus, c’est un excellent moyen de se rapprocher des populations locales.