Comment se rendre au Costa Rica ?

Plus d’un million de personnes ont visité le Costa Rica l’an dernier.

En Avion :

Les prix des billets varient selon la saison et se situent généralement autour 900 -1000 euros. Les prix peuvent tomber en basse saison et haute saison vous pouvez obtenir des prix spéciaux sur les vols charters.
Il y a deux aéroports internationaux au Costa Rica: l’aéroport international Juan Maria (SJO), connu internationalement comme l’aéroport de San José et pour sa proximité avec la capitale.
L’aéroport San José Costa Rica offre des vols quotidiens affrétés par American Airlines, Continental Airlines, Delta Airlines, Taca, Lacsa, Air Caribe’S, Mexicana, Spirit Airlines, United, US Airways, Frontier Airlines, Air Canada, LTU, Jet Blue, Thomas Cook, Copa Airlines. Ces compagnies fournissent des liaisons quotidiennes à différentes villes à travers les Amériques et en Europe.

L’aéroport Daniel Oduber international (LIR), dans la province de Guanacaste est situé à dix minutes de Liberia et à proximité des plages et des stations balnéaires de la côte Pacifique nord-ouest du Costa Rica, également connu comme la Côte d’Or. Cet aéroport accueille également des vols de plusieurs compagnies aériennes d’Amérique du Nord que nous avons mentionné ci-dessus ainsi que des charters.

La taxe de départ est de 26 $ par personne. Elle peut être payée à l’aéroport le jour de votre départ ou dans différentes banques et les hôtels de tout le pays. Vous pouvez payer cette taxe en colones, dollars ou avec votre carte de crédit. Il est fortement recommandé d’arriver à l’aéroport au moins 2 heures et demie avant l’heure de départ de votre vol. Le poids des bagages est limité à 32 kg par sac. Cela peut varier en fonction des compagnies aériennes.

Les compagnies aériennes locales du Costa Rica – Les compagnies aériennes locales opèrent à travers les petits aéroports. À San José, soit elles utilisent l’aéroport international Juan Santa Maria ou l’aéroport Tobias Bolaños. Pour les vols locaux, vous devez être à l’aéroport au moins une heure avant l’heure de départ.
Il y a quatre compagnies locales fournissant des services dans tout le pays: SANSA, Nature Air, Paradise Air et Bell Aero.

Sur la route :

Conduire au Costa Rica

Si vous prévoyez de conduire au Costa Rica, vous devez être conscient que de nombreuses routes au Costa Rica sont en mauvais état.
La location peut être coûteuse selon la saison. Les prix peuvent commencer à environ 40 $ par jour et 300 $ par semaine pour une voiture de classe économique. Si vous voulez un 4×4 les prix montent à 50 $ par jour ou plus selon le type de véhicule. Si vous préférez ne pas conduire, un chauffeur privé est une excellente alternative.

Les bus

Il est important de savoir que les bus publics prennent généralement beaucoup plus de temps pour aller d’un endroit à l’autre, car ils font plusieurs arrêts le long du chemin. Parfois, il vaut mieux prendre un taxi plutôt que de se promener, surtout pendant la nuit. Il est important de s’assurer qu’ils tournent sur le compteur (connu sous le nom « La Maria »), qui vous garantira le bon tarif.