Tags

Articles similaires

Partagez le

Osaka : une destination parfaite pour avoir un aperçu des attraits du Japon

Le Japon est l’un des pays les plus beaux et les plus riches culturellement parlant du monde. Avec de nombreuses villes aussi belles les unes que les autres, certaines d’entre elles méritent une attention particulière à l’instar d’Osaka. En effet, y séjourner vous permettra d’avoir un aperçu des innombrables attraits touristiques du pays du Soleil-Levant. Par le biais de cet article justement, vous verrez ce qui la rend unique et également ce qui fait d’elle la destination parfaite pour vos prochaines vacances au Japon.

Osaka regroupe plusieurs spécialités culinaires japonaises

Lors de votre séjour à Osaka, vous allez profiter des spécialités culinaires de différentes régions japonaises et cela dans la même ville. D’ailleurs, ce n’est pas anodin si elle est considérée comme la capitale gastronomique du pays. Vous aurez l’occasion d’y trouver une multitude de restaurants présentant les diverses spécialités culinaires régionales du Japon. S’ajoute à cela les nombreuses street food à travers la ville qui font également la célébrité du pays. Les spécialités les plus consommées sont : les ramens (une soupe aux nouilles bien garnie), les takoyaki (des boulettes de poulpe), les okonomiyaki (une omelette au chou et au fromage) ainsi que les dango (une petite pâte de riz écrasé).

Il est bon de savoir que certains restaurants peuvent avoir le même plat à la carte, mais chacun d’entre eux a un goût unique. Il est également conseillé de faire la visite des marchés présents à Osaka comme le « Kuromon Ichiba » qui se trouve à côté de la gare de Nipponbashi. Car oui, en plus de vous offrir des produits frais pour éventuellement cuisiner, dans cette galerie commerciale vous trouverez de tout. D’ailleurs, si vous souhaitez apprendre la cuisine japonaise, des cours de cuisine sont disponibles dans cette ville et pratiquement dans tout le pays.

Elle abrite des lieux d’intérêt touristiques remarquables

Partir en voyage au Japon c’est une occasion d’en apprendre plus sur sa culture. En effet, une visite d’Osaka pourra vous faire découvrir les nombreux sites religieux célèbres dans la ville. Vous allez voir à Sumiyoshi, le sanctuaire Sumiyoshi-taisha qui a été construit au 3e siècle, qui est le plus visité au Japon lors du Nouvel An. Présent également à Shitennoji, le temple Shi Tennō-ji qui possède une architecture du 6e siècle.

À travers le territoire japonais, vous trouverez une pléthore d’endroits peu communs. À Masumicho, toujours à Osaka, vous avez le musée de Ramen ou le « Momofuku Ando Instant Ramen ». Il est consacré uniquement à l’histoire et la production des nouilles instantanées japonaise. Il existe aussi à Nakanoshima, le musée national d’art d’Osaka. Ce site, qui en plus d’avoir une architecture unique possède plusieurs œuvres locales et internationales.

Cette ville du Japon offre des vues imprenables

Pendant votre séjour à Osaka, pourquoi ne pas profiter d’une vue grandiose sur l’ensemble de la ville à Oyodonaka ? Tout cela grâce à des points stratégiques comme « Umeda Sky Building » qui vous assureront une vue spectaculaire. En effet, en plus d’avoir une architecture qui se rapproche d’une figurine de Lego, ce bâtiment vous présentera de nombreuses surprises. Notamment par son dédale de couloirs ainsi que ses escaliers qui paraissent irréels. Une fois arrivé au sommet, il est assuré que le spectaculaire panorama vaut largement le coup.

Comme vue imprenable, vous allez également être émerveillé par les nombreuses constructions de la ville. Il y a par exemple « le Château d’Osaka », qui est l’un des plus célèbres du Japon, du fait qu’il a joué un rôle majeur dans l’histoire de tout le pays. Sinon, n’hésitez pas à explorer les quartiers populaires de la ville comme « Tsutenkaku » qui est très beau aussi bien de jour que de nuit. Et ne pas oublier les fameux jardins japonais qui font l’éloge du pays lors de votre passage à Osaka à l’instar de « Keitaku-en » entre autres. Il est situé dans l’arrondissement Tennōji-ku.