Partir au Japon

Bien que le Japon soit un petit pays il y a plein de destination à ne pas manquer lors d’un voyage. Venez les découvrir!

Hokkaïdo

Il y a 4 îles majeures dans l’archipel du Japon : Hokkaïdo, la plus septentrionale, couverte à 70% par la forêt, Shikoku, célèbre pour le pèlerinage de Kobo-Daishi, Kyushu, la plus méridionale qui abrite le plus grand volcan actif du pays, le mont Aso et Honshu, la région la plus importante du Japon, où se trouvent les villes de Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, etc.

 Kansai

Terre de légendes et d’histoire, le Kansai est véritablement une destination à ne pas manquer. Dans la capitale Tokyo, centre économique très dynamique, on aime le mélange et le contraste des temples traditionnels et calmes du quartier d’Asakusa et le quartier des gratte-ciel de Shinjuku. Ne manquez pas le parc de Ueno et le musée national de Tokyo. Les aficionados de shopping trouveront largement de quoi faire leur bonheur à Shibuya et Ginza. Profitez aussi de Tokyo pour passer une soirée dans au Kabuki-za, théâtre traditionnel ou dans un des bars branchés de la capitale japonaise à Roppongi.

  Kyoto

Pour un séjour plus spirituel et plus orienté patrimoine, Kyoto, l’ancienne capitale est un incontournable : on y compte plus de 2000 temples et pagodes ! Tous les voyageurs vous le diront, on se sent ici immergé dans le Japon médiéval, entouré de geishas et de samouraïs. Citons pêle-mêle : le sanctuaire Fushimi Inari et ses milliers de piliers rouge flamboyant, le temple Kinkaku-ji, recouvert d’or ou le Kiyomizu Dera, temple perché et soutenu par des centaines de piliers, datant du 8ème siècle !

 Nara

Dans la région, poussez votre découverte du Japon, à Nara qui offre le superbe spectacle du Torii flottant de Miyajima et du Temple Todaiji qui abrite le plus grand Bouddha en bronze du Japon. Baladez vous également à travers la forêt jusqu’au grand sanctuaire Kasuga, érigé en 768 dont les bâtiments laqués de rouge vermillon forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante.

 

Envie d’une expérience originale et relaxante ? Participez à une cérémonie du thé et passez une nuit dans un ryokan traditionnel, du côté des sources chaudes d’Hakone. Non loin de là, le Mont Fuji, symbole du Japon s’élève à 3776 mètres et se laisse visiter avec bonheur, pour une découverte de la nature du pays.