Tags

Articles similaires

Partagez le

Quelques conseils pratiques pour un voyage en famille au Vietnam

Le Vietnam est devenu depuis déjà pas mal d’années de cela, un pays où le tourisme est très développé. Cela s’explique notamment par le fait que non seulement les infrastructures sont de plus en plus présents et développés mais surtout à cause la richesse, la beauté des sites touristiques dans ce pays. Le Vietnam est une destination très privilégiée pour des vacances en couple, en famille ou même seul, pour les raisons que c’est un pays où les habitants sont très accueillants, c’est surtout une destination avec des paysages paradisiaques tout simplement inoubliable. Pour les voyages d’été, il ne faut pas oublier que les plages du Vietnam font parti des plus belles du monde. Mais l’argument principal qui fait que le Vietnam est une destination très intéressante n’est autre que le facteur économique. En effet, le Vietnam est une destination qui est très appréciée par les voyageurs à petit  budget. Ces quelques arguments font du Vietnam LA destination idéale pour un voyage en famille. Voici quelques conseils qui seront très utiles pour bien voyager en famille au Vietnam

Que visiter durant un voyage au Vietnam ?

Si vous avez choisi le Vietnam comme destination de voyage, c’est que vous avez déjà certainement effectué quelques recherches. Ce pays est vraiment un paradis sur terre, des paysages à couper le souffle qui il faut le préciser sont inscrits au patrimoine mondial. Pour ne citer que la baie d’Halong, les Îles Cham, la vieille citadelle de Hue, Hoi An et bien d’autres encore…Tout visiter s’avère très difficile surtout en un temps limité, aussi pour que vos vacances soient une réussite, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel comme Shanti Travel. Avec ce genre d’agence vous pouvez demander conseils quant au choix de votre itinéraire ou même définir vous-même votre propre circuit. Faire appel à un professionnel, c’est bénéficié de son expérience, de son réseau, et de ses services (comme le transport, l’hébergement, les activités…).

Concernant les sites incontournables, on peut citer le delta du Mékong qui est une destination familiale très appréciée. Pour la visite surtout en famille, il est conseillé de faire des circuits privés car de cette manière les enfants pourront eux aussi profiter de la visite tout en faisant des activités. Visiter le marché flottant du delta de Mékong est un incontournable lors d’un voyage au Vietnam, cela vous procure une sensation, une expérience unique à ne surtout pas manquer. Après le delta du Mékong, il y a également la Baie d’Ha Long qui est un incontournable et c’est peu de le dire. Cette baie est certainement l’endroit le plus visité en Asie du Sud-est, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est tout simplement d’une beauté unique au monde. La Baie d’Ha Long est constituée sur une superficie de plus de 1500km², de plus 1600 îlots et îles calcaires qui sont inhabitées.  Il faut préciser que de nombreux sites touristiques sont inscrits au patrimoine mondial, une visite des sites comme le sanctuaire de My Son Hoi An ou aussi le complexe des monuments de Hué, également le parc national de Phong Nha-Ke Bang s’avère incontournable.

Que faire durant un voyage au Vietnam ?

Pour passer des vacances agréables et inoubliables, voici quelques listes d’activités à faire en famille durant un voyage au Vietnam. Durant le passage dans la capitale Hanoi, il est conseillé de visiter la ville en cyclo-pousse, cela permettra de s’imprégner de l’atmosphère si particulière de cette ville. Pourquoi pas également une petite excursion, un déjeuner en famille aux alentours du lac de Hoan Kiem. Toujours pour des activités en famille, il est possible également de s’initier aux techniques de la fabrication de poteries, pour ce faire il ne vous suffit que d’aller en direction du village de Bat Trang. Enfin, lors de votre visite de la Baie d’Ha Long vous avez plusieurs activités comme le Kayak, la pêche ou pourquoi pas se baigner dans les eaux turquoises. Vous avez également la possibilité de participer à des classes de cuisine si vous êtes adeptes des petits plats.