Comment profiter de Fès en une demi-journée?

fès

Avez-vous l’envie de visiter la ville impériale de Fès, mais vous n’avez pas assez de temps pour tout voir ?
Dans cet article, je vais vous montrer comment profiter de Fès dans une excursion d’une demi-journée. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous.

Visite de Fès

Quittez votre hôtel et prenez votre voiture de location pour une promenade en voiture via le Mechouar vers l’impressionnante Dar el-Makhzen pour un stop bref au Palais Royal, avec ses magnifiques sept portes de bronze. D’ici, marchez vers et à travers le Mellah avec son atmosphère intense et ses beaux exemples de l’architecture hispano-mauresque. Ensuite, conduisez vers l’Borj Sud pour profiter de la vue panoramique sur la Médina de Fès.
Arrêtez votre voiture à Bab Boujloud, qui était construit en 1913, il est l’entrée principale de Fès el-Bali. Ici, commencez votre visite à pied du labyrinthe de l’ancienne médina de Fès (un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et la plus grande zone sans voiture au monde) en visitant le magnifique Medersa Bou Anania du 14e siècle, elle est la plus grande medersa construite par les Mérinides (Fermée le mardi). Vous pouvez aussi visiter Dar el-Magana qui abrite une clepsydre (horloge à eau) qui est à proximité.

Fès, une ville très charmante

Maintenant, partez vers les fameuses Tanneries qui se trouvent sur la rive de l’oued Fès, malgré la forte odeur, il est l’un des plus pittoresques souks de Fès. Continuez à travers es-Seffarine et ses travailleurs de cuir, en baisse les es-Sebbaghine colorés avec sa rue des Teinturiers ; et la zone de Souq el-Atterine d’épices et de produits d’épicerie ; à l’extérieur de l’impressionnante Mosquée et université al-Quarawiyyin et la Medersa el-Atterine, qui a été construite entre 1323 et 1325 par le sultan mérinide Abou Saïd Othman et considérée comme l’une des merveilles de l’architecture mauresque. Passez ensuite par le tombeau de Moulay Idriss, le deuxième souverain Idrissides qui est considéré le fondateur de la ville de Fès, vers votre dernier stop, la charmante place el-Nejjarine avec sa fontaine décorée de zelligu traditionnel marocain et son célèbre fondouk construit au 18e siècle par le Sultan Moulay Ismail qui a été restauré et transformé en musée des arts et métiers de bois.
Et voilà, vous avez fini votre promenade dans 1200 ans d’histoire! Vous pouvez maintenant conduire votre voiture de location vers votre logement pour se reposer et voir les merveilleuses photos que vous avez pris pendant ce voyage à travers le temps.