Assurance voyage Vietnam

Une bonne préparation permet de partir l’esprit tranquille, se tenir prêt des imprévus comme la perte ou vol des bagages, tomber malade, un accident de la route, beaucoup de choses peuvent arriver pendant un voyage, alors, une assurance voyage est-elle nécessaire ? Quels sont ses avantages ? De manière générale, le Vietnam est un pays sûr et si vous prévoyez de vous y rendre, sachez qu’on voyage sans risque et il n’y aucun danger particulier pour les voyageurs, les problèmes qui peuvent survenir ne sont pas un frein pour les vacances. Il existe beaucoup d’acteurs sur le marché qui propose des solutions d’assurance au Vietnam, prenez le temps de les comparer et choisir votre assurance voyage.

Une assurance santé, rapatriement, et sécurité

Pour vous permettre de profiter pleinement de votre séjour au Vietnam, une assurance santé et rapatriement est utile pour ce voyage. En fonction de votre besoin en couverture, l’assurance voyage permet de vous couvrir en cas de maladie ou d’accident au Vietnam, c’est la meilleure façon de se prémunir contre un imprévu. Un rapatriement couvre vos retours temporaires adaptés à vos besoins dans votre pays de nationalité et en cas d’urgence. Il est intéressant d’opter cette formule pour le remboursement des frais médicaux, une hospitalisation, ou autres. D’autres options proposent une garantie en cas d’annulation de vol ou de pénalités.

Santé: Aucune vaccination n’est exigée pour voyager au Vietnam, mais une assurance voyage est nécessaire pour vous assister en cas de besoin. Un traitement antipaludéen peut-être utile pour se rendre au Vietnam, mais il faut se mettre en garde du paludisme en dépend des endroits, des régions traversées comme dans les zones les plus rurales, la campagne ou la jungle. Dernièrement, les problèmes liés au paludisme ou la dengue ont fait son apparition, cette maladie a été véhiculée par les moustiques tigre. L’eau est potable et le risque de la diarrhée est faible, mais il est quand même important de faire attention à ce qu’on boit. Si vous prévoyez de faire ce voyage au Vietnam pendant la saison des moussons, on recommande parfois aux voyageurs de se prémunir contre le tétanos, la diphtérie, ou la poliomyélite.

Sécurité: Il faut toujours rester vigilant, surtout dans les endroits très fréquentés par les touristes comme Nha Trang malgré les pickpockets ou les vols à l’arraché en moto, qui sont souvent les modes de fonctionnement des voleurs. À Hanoi par exemple, les touristes se font rarement agressés, mais il faut toujours faire attention à votre sac de voyage, votre porte-feuille, vos effets personnels ou votre appareil photo. En cas de perte de vos effets personnels, c’est là que votre assurance entre en jeu pour vous rembourser.

Transports: Le réseau de transport est très développé au Vietnam, comme le bus et le « cyclo-pousse » dans les grandes villes. Le «tuk tuk » ou « cyclo-pousse », est très pratique pour se déplacer au Vietnam. Un accident est survenu dernièrement pour un français, le tuk-tuk a fait une sortie de route et heureusement pour lui, il avait pris son assurance voyage avant de partir pour le Vietnam. Les bus relient la plupart des villes et villages du pays. Le nombre d’accidents en bus se fait rarement, mais vu l’état des routes, on peut prendre beaucoup de temps à rejoindre une ville pour éviter tout accident de la route. Vous êtes loin de courir un danger pour vos déplacements au Vietnam. On compte aussi un très grand nombre de voies navigables au Vietnam. Avec votre assurance voyage, prenez votre bateau en toute tranquillité sur les îles de la baie d’Along par exemple, un incontournable au Vietnam.