Top 5 des meilleures destinations en Asie pour le Nouvel An

Le Nouvel An est la bonne saison pour découvrir l’Asie et ses multiples facettes. Pourquoi ne pas partir en Asie et découvrir la culture passionnante et fascinante de ce continent unique en son genre. Les raisons de voyager en Asie sont nombreuses : il fait beau et chaud presque toute l’année… L’Asie est le plus peuplé et le grand continent du monde et vous assurera un dépaysement total pour vos vacances de fins d’années : Noël et Nouvel An !
Manque d’inspiration, voici pour vous le top 5 des meilleures destinations en Asie pour le Nouvel An. Une liste non exhaustive des pays incontournables d’Asie qui pourraient vous aider dans votre choix.

Le Vietnam

Le Vietnam ou « le dragon asiatique » fait incontestablement partie de la liste des incontournables d’Asie pour le nouveau. De plus, sachez que le Nouvel An vietnamien ou « la fête du Têt » est l’une des fêtes les plus importantes du Vietnam. En effet, la fête du Têt marque la fin d’une année lunaire et le début d’une nouvelle (entre la dernière semaine du janvier et la troisième semaine de février). Elle marque aussi l’arrivée du printemps d’où son nom «  fête de la première aurore ». Laissez-vous séduire par la beauté des paysages du Vietnam, une ambiance unique… les branches de pruniers aux fleurs jaunes, les marchés débordent de fleurs… La Têt est l’une des périodes de l’année pendant laquelle les Vietnamiens en profitent pour prendre leurs vacances.

La Thaïlande

De plus en plus de français et d’étrangers venant des quatre coins de la planète optent pour la Thaïlande pour fêter le passage à l’année. Cette destination a beaucoup à offrir à ses visiteurs avec ses îles paradisiaques. D’île en île, la Thaïlande surprend les touristes qui s’y aventurent. Partez à la découverte des îles thaïlandaises autrement cette année et vivez des moments inoubliables qui vous marqueront et resteront gravés dans vos mémoires. Vous apprécierez également les diverses animations liées au jour de l’an en Thaïlande lors de votre passage. Goûtez aussi à la nourriture Thaï composée principalement d’ananas, crevettes, poulet, riz, lait de coco… Que du délice !

Le Japon

Le Japon est une destination de choix pour le Nouvel An ! Le pays du Soleil Levant fête la nouvelle année le 1er janvier. Le Nouvel An est devenu aujourd’hui la fête familiale la plus importante au Japon. Sachez qu’il existe quelques traditions avant la nouvelle année : l’envoi des vœux par courrier postal dès le mois de décembre,  le grand nettoyage de leur foyer appelé « ôsôji »… Le saviez-vous ? En fin d’année, de nombreux Japonais dépensent beaucoup d’argent et prennent le  temps pour organiser les festivités. Le 31 décembre est consacré à la confection du dîner du Nouvel An : le culte de la nourriture. Vous trouverez les mets symboliques comme nouilles de sarrasin, les soba…

L’Inde

L’Inde est une destination hors du commun qui vous séduira à coup sûr. Vous serez ébahi par la beauté naturelle de cette destination qui ne cesse d’attirer de plus en plus d’étrangers. Pour les célébrations du Nouvel An, cap au Kerala ! Cette charmante ville de l’Inde vous promet de belles aventures inoubliables et inédites. La nuit du 31 s’annonce particulièrement chaude et inoubliable avec les nombreuses fêtes colorées dans les rues de la ville. Une fois sur place, vous pourrez profiter pour visiter les nombreux sites touristiques du pays des maharadjas… Un voyage culture inédit pour commencer la nouvelle année, pourquoi pas ?

La Chine

La fête du Nouvel An chinois est aussi appelée « fête du printemps » ! À l’origine, elle marquait la fin de cette période de grand froid et l’arrivée prochaine des beaux jours. Partez à la découverte de cette destination unique « la Chine » pour le Nouvel An. Pour les Chinois, la fête du Nouvel An rime avec santé, prospérité, bonheur, famille… Cette fête tient une place prépondérante dans la vie des Chinois. Au moment du Nouvel An chinois, vous sentirez l’ambiance unique avec le feu et le bruit dans tous les coins de rue. Ces 2 éléments incontournables des fêtes chinoises permettent de chausser les mauvais esprits et les démons. D’où le lancement des pétards ou de grands feux d’artifice afin de tenir le mal à l’écart.
Les fêtes du Nouvel an sont une occasion pour se retrouver en famille et pour partir à la découverte de nouveaux horizons, d’autres cultures. Pourquoi pas en Asie ?