Tags

Articles similaires

Partagez le

Les meilleures destinations pour se faire peur durant l’Halloween

Halloween est une fête païenne anglo-saxonne aux origines celtiques. Elle se déroule durant la veille de la Toussaint. Pour de nombreux pays, cette fête occupe une place très importante. Envie d’une expérience unique est qui fait froid au dos ? Voici quelques destinations incontournables pour bien profiter de cette occasion.

Transylvanie, Roumanie

roumanie-chateau-de-bran

C’est en Transylvanie, terre du mythique comte Dracula, que la fête d’Halloween prend tout son sens. D’ailleurs, à l’occasion de cette fête, la ville devient le théâtre de plusieurs événements macabres. Une activité aussi banale qu’une simple promenade peut vite se transformer en une véritable source de frayeur dans certains endroits. Par exemple, la ville de Sighisoara qui est la ville natale de Vlad 3 Basarab connue sous le surnom de Vlad l’Empaleur ou encore Dracula qui signifie fils du Diable en roumain. Après une promenade à travers la ville Sighisoara, une visite du château de Bran est une occasion de se faire peur durant l’Halloween. En effet, selon l’histoire, ce château situé près de Brasov, est un lieu de séjour préféré du comte. Un bal masqué est organisé dans le château à l’occasion d’Halloween où les visiteurs se déguisent en momies, en vampires, en loups-garous ou en sorcières.

Édimbourg, Écosse

ecosse-chateau-dedimbourg

La légende raconte que durant la nuit d’Halloween, les esprits reviennent pour trouver un corps et s’offrir une nouvelle vie. Cette croyance est fortement ancrée dans la culture celte, en particulier en Écosse. De plus, ce pays est bien connu pour ses nombreux châteaux qui ont la réputation d’avoir des résidents qui ne sont plus de ce monde. La plupart d’entre eux sont devenus actuellement des hôtels où l’on peut y séjourner. Les plus courageux pourront s’offrir une nuit dans l’un de ces châteaux aux couloirs sombres et dont les décorations et les mobiliers sont restés d’époque. Pour se faire des petits frissons, le parc d’Édimbourg organise également une visite nommée «  light into dark » qui offre des promenades un peu spéciales à travers le parc. Cette visite est une occasion de croiser des fantômes, des contrebandiers ou le fameux Alexander « Sawney Bean », un chef de clan écossais exécuté pour meurtre et cannibalisme.

Londres, Angleterre

Londres, connue comme la capitale la plus hantée au monde, est une destination idéale pour fêter l’Halloween. En effet, le jour de la fête des Morts, cette ville se métamorphose en une cité digne d’un décor de « walking dead » ou de « resident evil ». Quant aux activités à faire, on a l’embarras du choix. On peut embarquer dans le « Ghost Bus », un bus des années 1960 qui propose une visite des lieux de crime du célèbre tueur en série, Jack l’Éventreur. Sur le London Bridge, on propose une expérience sensorielle qui permet de revivre l’histoire lugubre du pont notamment une reconstruction du grand incendie survenu en 1666. On peut également visiter le London Dungeon qui est l’une des attractions les plus populaires de Londres. À l’occasion d’Halloween, ce musée redonne vie aux expériences les plus marquantes de la ville. On y découvre par exemple les différents moyens de torture utilisés au moyen-âge comme l’écartèlement ou la pendaison. Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront aussi se promener à travers les ruelles les plus obscures comme Fleet Street, qui abritait le fameux coupeur de tête, Sweeney Todd.