Tags

Articles similaires

Partagez le

Allez tout de suite visiter la Costa Dorada !

Les côtes espagnoles ont toujours le vent en poupe et on ne saurait transcender cette idée inchangeable durant des années. La vue de la mer est toujours agréable et patauger dans la mer est toujours une bonne idée qui ne se refuse pas. Et autant en profiter si l’occasion se présente. L’Espagne figure parmi les pays en vogue pour des visiteurs curieux ou des vacanciers à la recherche de bonne ambiance. Si vous cherchez un lieu précis qui comblera vos séjours, partez visiter la Costa Dorada sans plus attendre. La Costa Dorada c’est un grand ensemble de toutes les richesses d’Espagne. Elle est à la fois l’activité et le lieu de plusieurs découvertes. Car la Costa Dorada ce n’est pas une ville ou un territoire défini à l’avance, c’est un long littoral de 216 kilomètres qui traversent des localités insoupçonnées.

Une aventure débutant à Amettla de Mar

Amettla de Mar est une petite commune comprise dans la Tarragone. La petite commune charme par ses plages de sable blanc ou galets que l’on rencontre rarement dans les autres lieux. Les seize kilomètres de littoral suffisent amplement à passer des séjours uniques dans cette petite partie de Costa Dorada. En profitant des appartements de vacances à Ametlla de Mar, les séjours valsent entre des ambiances calmes et l’aspect idyllique de la commune. Durant le séjour, la bonne humeur ne s’organise pas seulement près de la plage mais aussi dans les lieux à monuments. Les visites se font dans le musée traditionnel de poterie ou encore une petite balade auprès des lieux historiques. Et si vous décidez d’y passer au mois de mai, le plaisir est au rendez-vous en admirant la fête du Corpus où l’on voit des habitants étaler des tapis de fleurs de mille et une couleurs. A la tombée du jour, l’eau cristalline de la mer enjolivera les séjours en accompagnant l’ambiance avec des spécialités culinaires locales.

Des arrêts dans les stations balnéaires

La Costa Dorada est le plus long littoral de l’Espagne et c’est sans surprise que l’on découvre qu’elle traverse de nombreuses stations balnéaires. Chacune d’elle réserve des ambiances différentes en fonction de la culture locale et des saisons. Les stations sont réputées pour offrir des activités innombrables et parfois au gout insolite. Ces stations regroupent également les villes les plus animées de la côte et celles qui présentent le plus le côté moderne du littoral. Mais ce qui reste impressionnant avec les stations balnéaires c’est qu’elles côtoient encore la culture très traditionnaliste espagnole. Et rien de plus appréciable que de partir dans les montagnes qui peuvent parfois se situer à quelques kilomètres seulement. Avec un peu d’exercice physique, on s’immerge même dans l’antre de la tradition espagnole. Des villages modestes y sont encore nichés. On peut y découvrir toute la splendeur de la simplicité de la vie espagnole de la façon la plus traditionnelle qui soit et apprécier un rythme calme attribué à la nature.

Des amusements incontournables dans les parcs à thèmes

Raviver son cœur d’enfant est un bien qui se remémore. Et Costa Dorada ne lésine pas sur les moyens pour parfaire l’amusement dans toute sa splendeur. C’est dans les parcs à thèmes de la côte que tout s’apprécie. On compare ces parcs à Disneyland ou à des grands musées grandeur nature. On y apprécie de nombreuses activités ludiques mais également toute la richesse espagnole en passant par des expositions, des numéros de cirques ou encore quelques dégustations culinaires succulentes. Le plus grand parc est le Port Aventura qui s’étend sur une surface incroyable. Il est toujours ouvert et promet une journée inoubliable aussi bien pour les enfants que les adultes.