Tags

Articles similaires

Partagez le

Plages et sports nautiques : les 5 meilleurs spots des Îles

Planche à voile, Funboard, Kitesurf,  SUP, Windsurf, pêche sportive…les sports nautiques offrent une sensation de bien-être et de liberté. Faufiler les vagues, glisser sur la mer, jouer avec le vent…satisfaire ce besoin de marché dans l’eau ne cesse de plaire aux hommes. Émotions fortes associées aux plaisirs, voici quelques meilleures plages pour vous donner une petite idée de destination pour votre vacance ou pour votre petite évasion.

plage

La plage de Shangri-La’s Villingili des Maldives

Situé dans le sud de Male, après un survol de 80 minutes environ à partir de Gan et un 10 minutes en bateau à moteur, la plage de Shangri-La’s Villingili vous attend. Le complexe est une île de 12 hectares, et comporte 2 kilomètres de plage. La mer est très limpide, et offre une vue exceptionnelle sur le fond. Le lagon est un endroit très prisé par les vacanciers amateurs, débutants ou professionnels de la planche à voile et du surf. Le resort possède tous les matériels pour le sport nautique, notamment le surf, la planche à voile et le kitesurf. C’est un endroit très convivial et un peu discret, mais les vents sont très favorables pour le sport nautique, malgré quelques pluies et mini dépressions dans l’île. Il en résulte que le mois d’octobre jusqu’en avril est le plus propice. La nature luxuriante et plusieurs sentiers de randonnées peuvent alterner vos séances de baignade et du sport nautique.

Maria la Gorda et Cayo Largo à Cuba

Cuba attire pendant des lustres de nombreux touristes et amateurs de sports nautiques. En solo ou en groupe, dans un resort ou à son guise, la plage de Maria la Gorda et Cayo Largo sont deux spots remarquables pour la plongée, le kitesurf, le ski nautique, le kayak, la voile, ou la pêche. Même sans apporter vos équipements et vos matériels, plusieurs hôtels et îlots touristiques peuvent vous en procurer par location. Les plages du nord de l’archipel cubain sont les plus pratiques, et vous pouvez y rendre durant toute l’année, surtout le mois de novembre à février. Les vents sont plus favorables pour le surf sur la plage de Trinidad et la plage d’Ancon.

La plage de l’Île de l’Elbe

L’Île de l’Elbe est un archipel toscan de 224 km². Située entre la Corse et la Toscane, elle à côté de la péninsule italienne par le canal de Piombino. Véritable site toscan, avec six autres îles, Elbe étant le plus grand. La partie Sud-Ouest et Sud de l’île, notamment la Lacona offre une plage de sable fin, mais les autres plages sont très fréquentés aussi. Vous pouvez louer un bateau sans permis et facile à conduire. Wake board, le pédalo, le banana boat et le surf sont les plus pratiqués dans ses plages, et plusieurs îlots sont disponibles pour vous les louer.

La pointe Venus de l’Île de Tahiti

Les plages de Tahiti sont un véritable paradis des surfeurs, et elles comprennent une trentaine!  C’est plutôt pour les surfeurs de haut niveau, mais la pointe Venus est plus adaptée pour la famille, et pour les débutants. Réputée pour son sable noir, tous les sports nautiques sont pratiqués sur cette belle plage. Ce lagon est très calme et très sécurisé. Des disciplines telles les kitesurfs ou la voile permettent de voir la profondeur de l’eau turquoise, et de profiter du paysage extraordinaire aux abords.

Mui Ne au Vietnam

Le souffle du dragon, ou Mui Ne est un spot très connu de toute l’Asie. Situé à une vingtaine kilomètre de Phan Tiet, sa plage de 16 km offre divers spots pour deux saisons distinctes. Le mois de novembre à avril, les conditions de vents sont très favorables pour le Surf, la voile et le kitesurf. Pendant le mai au mois d’octobre, l’eau est très calme, favorable pour les grands fans du SUP, de la plongée ou ski nautique.
À Jibe’s beach club, les cours pour les débutants en surf sont donnés par les professionnels du genre.
Pendant ces périodes de vacances, la plage est un meilleur endroit pour débarrasser de ces canicules. Surfer et naviguer dans ses vagues pour prendre du bon plaisir en admirant les fonds marins et les paysages dans les rives. Amenez vos matériels et trouvez le bon spot qui vous correspond!

Article écrit en partenariat avec partir.agences-voyages.info