Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrir l’Espagne le temps d’un week-end

Situé au sud de l’Europe, l’Espagne est une destination pas comme les autres. Festivals impressionnants, plages paradisiaques, villes fascinantes… le pays a tout pour plaire. Et si vous le découvrez le temps d’un court séjour, voire un week-end ?

bilbao-espagne

Imprégnez-vous de la culture locale pour commencer

Quand il est question de séjour culturel, l’Espagne ne déçoit pas. Cette destination promet un week-end plein de fêtes et festivals. Figurez-vous que le pays propose régulièrement dans ses bars et restaurants des soirées qui ne se terminent qu’aux petites heures du matin. Une belle occasion pour déguster des plats et boissons typiques, dont la fameuse boisson fruitée espagnole « Sangria ».

En outre, les rues espagnoles accueillent des festivals incroyables avec des déguisements, musiques, etc. Un des plus connus faisant la réputation de l’Espagne, et certainement le plus sauvage, est la course de taureaux. Mais le festival de la Tomatina est aussi un incontournable. Se lancer des tomates à l’autre ne peut qu’être amusant.

Détendez-vous sur l’une des belles plages espagnoles

Après avoir admiré les festivals locaux, quoi de mieux que de vous détendre sur l’une des belles plages dignes d’une carte postale de l’Espagne ? Pourquoi pas La Barossa étant célèbre pour passer un séjour au soleil grâce notamment à son sable fin et son panorama incroyable ? Elle est située sur la côte sud de Campervan. Et c’est un meilleur choix si vous cherchez le calme lors de votre week-end en Espagne. Tel un coin de paradis, elle vous projettera comme dans un autre monde. Sinon, la plage d’Ibiza est aussi idéale. Une très bonne option même si vous êtes en quête d’une expérience trépidante. Fêtes et party y sont le maître mot.

Flânez-vous dans les villes espagnoles

Barcelone, Séville, Madrid… chaque ville espagnole est architecturalement belle et munie d’histoires incroyablement belles. Lors de votre week-end en Espagne, prévoyez d’en visiter au moins une. Madrid semble une destination inéluctable si vous voulez essayer de grands restaurants, observer des monuments et palais hors du commun, des jardins sculptés avec des fontaines. Si par contre, une atmosphère authentique vous tente, la ville charmante de Séville demeure un choix parfait. Le long de ses rues pavées qui mènent vers une rivière, vous serez séduits par d’anciens édifices, dont des cathédrales imposantes.