Tags

Articles similaires

Partagez le

Explorer La Nouvelle-Orléans le soir à travers des sites incontournables

La Nouvelle-Orléans se trouve en Louisiane, aux USA, sur les bords du fameux fleuve Mississippi. Elle n’est pas la capitale de cet État américain, mais reste tout de même sa ville la plus importante et la plus célèbre. Tout cela est dû aux nombres de voyageurs qui y font escale pour la découvrir aussi bien de jour comme de nuit. En effet, peu importe le moment de la visite de la ville, l’ambiance est présente à toutes heures et n’importe où. Pour avoir un aperçu de l’atmosphère qui dégage des environs à la nuit tombée, voici quelques endroits conseillés d’explorer le soir, à La Nouvelle-Orléans.

La ville et les cimetières

Cela peut paraître insensé de se rendre à proximité de nombreuses tombes lors d’un voyage. Toutefois, celles de La Nouvelle-Orléans sont adulées par de nombreux voyageurs. Tout cela vient du fait que cette ville américaine possède des fondations marécageuses. Certains tombeaux se trouvent donc hors du sol dans des voûtes, ce qui peut fasciner plus d’un. En prenant part à une visite guidée nocturne, on vous racontera tout sur l’histoire des lieux ainsi que les personnages célèbres qui ont un rapport avec elle. Il y a par exemple celle de la reine vaudou Marie Laveau.

D’un autre côté, si vous n’aimez pas vraiment l’ambiance des pierres tombales, vous pouvez tout aussi bien profiter de la ville et de l’ambiance de ses rues. Pour cela, il est surtout conseillé de longer la Royal Street ou la Frenchmen Street où les musiciens ne dorment jamais. Sur place, de nombreux cabarets pourraient certainement vous divertir. Cela dit, vous pouvez tout aussi rester dans les ruelles et danser sous la musique des rues qui peuvent résonner de partout.

Le Quartier français

La Nouvelle-Orléans est réputée pour être la ville la plus hantée des États-Unis. Si vous êtes un amateur du surnaturel, partez à la rencontre des fantômes une fois la nuit tombée. Avec une visite organisée à bord d’une calèche hantée, vous allez vivre une expérience hors norme. Par la même occasion, vous en apprendrez plus à propos de l’histoire, de la culture et des légendes qui tournent autour du vaudou.

Pour profiter de cela, il ne faut surtout pas rater le célèbre Quartier français. D’ailleurs, si vous y allez, vous verrez aussi le musée du Vaudou, avec de nombreux objets occultes liés à cette forme de magie. Et dans certains coins du quartier, il y a aussi les cartomanciens qui peuvent vous tirer les cartes ou les chiromanciens pour lire les lignes de votre main.

Le fleuve du Mississippi

Pour une soirée inoubliable, vous pouvez choisir une croisière en bateau à vapeur le long du fleuve du Mississippi. D’ailleurs, pour rendre l’ambiance encore plus plaisante, il est conseillé de commencer cette sortie à l’heure du coucher de soleil. Et une fois à bord du bateau, vous ferez une promenade qui durera généralement deux heures.

Pendant votre croisière sur le Mississippi, un buffet vous sera servi à bord. Par la même occasion, vous serez bercé par la musique d’un orchestre qui va jouer intégralement du jazz. Et une fois la nuit tombée, vous allez profiter d’une vue dégagée sur la ville de La Nouvelle-Orléans qui s’illumine dans le noir.