Tags

Articles similaires

Partagez le

Comment ne rien rater d’un voyage culturel en Angleterre ?

L’Angleterre continue à être une destination touristique populaire, surtout avec la dévaluation du livre sterling post-Brexit. En plus de Londres, les voyageurs ont tendance à visiter de petites villes comme Oxford et Liverpool qui rayonnent en termes de richesse culturelle. Ce guide de voyage en Angleterre vous aidera à découvrir les meilleurs spots pour apprécier le patrimoine culturel de cette nation constitutive du Royaume-Uni.

Visiter les musées de Liverpool

Cette petite ville maritime dans le nord-ouest de l’Angleterre abrite de nombreux musées spectaculaires comme le Western Approaches Museum pour s’informer sur les opérations menées lors de la 2de guerre mondiale. Le spacieux Museum of Liverpool est tout simplement excellent pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et les événements majeurs tels que la 1re guerre mondiale ou encore le droit de vote des femmes.

Mais Liverpool, c’est aussi le berceau d’une des icônes du pop et du rock anglais : les Beatles. D’ailleurs, si vous désirez avoir plus de détails sur leur ascension, de leur début à Liverpool à leur conquête du monde, libre à vous de visiter le musée The Beatles Story qui se trouve près d’Albert Dock.

Effectuer un arrêt à Stonehenge

Située à Salisbury, Stonehenge est une des plus vieilles structures au monde faites à la main. Cet édifice historique reste encore mystérieux de nos jours et fait l’objet d’une multitude de théories se rapportant aux druides.

Bien que vous ne puissiez plus escalader les pierres géantes de Stonehenge, ce dernier reste un endroit fascinant qui captive l’imagination. N’hésitez pas à opter pour un tour guidé afin d’avoir un meilleur contexte historique quant à l’agencement des pierres de ce monument.

Contempler la cathédrale Ely avec admiration

Aussi connue sous l’appellation « Ship of the Fens » ou le navire des marais en français, cette cathédrale britannique est visible depuis n’importe quel spot à Ely, au nord-est de Cambridge. Cela est sûrement dû à sa taille imposante qui en fait d’elle la plus grande chapelle de la Vierge en Angleterre. Bâtie au XIIe siècle, la cathédrale d’Ely est reconnue pour son architecture romane, accompagnée d’une tour-lanterne octogonale.

Assister aux festivals principaux du pays

L’Angleterre est tellement connue pour ses festivals que plusieurs vagues de vacanciers s’y rendent en été pour les observer. Parmi les incontournables, on retrouve facilement le Glastonbury Festival qui est un festival d’art du spectacle et de musique de renommée mondiale. Ce grand moment de célébration se déroulant souvent en mois de juin à Pilton, est l’occasion d’apprécier la beauté et la richesse de la culture britannique. Il y en a pour tous les goûts : du théâtre, de la musique pop, de la comédie et même un cirque.

Découvrir le mur d’Hadrien

Cette muraille épaisse, localisée dans le nord de l’Angleterre fut érigée par les Romains suite à un ordre de l’empereur Hadrien. Symbole de la volonté d’Hadrien à ne plus faire de conquêtes futures, ce long mur de 135 km servait à repousser les Brigantes. Si vous pouvez y faire une brève visite afin de voir les fortifications, rien ne vous empêche de vous faire une randonnée sur une petite partie du mur.