Tags

Articles similaires

Partagez le

Tourisme au Portugal : où se loger ?

Depuis l’année 2012, le Portugal figure parmi les destinations touristiques les plus prisées par les touristes européens. Les visiteurs y viennent pour apprécier son incroyable beauté, sa gastronomie et ses magnifiques îles. Côté hébergement, le choix est très varié.

Porto_Voyages Portugal

Les hôtels : pour les budgets épais

Les touristes ont l’habitude de loger à l’hôtel durant leurs vacances notamment pour des raisons de sécurité et plus particulièrement de confort. En effet, il est toujours agréable de passer un séjour dans un cadre luxueux, dans des chambres avec des lits moelleux, une salle de bain avec des produits de beauté, un peignoir blanc immaculé et un service impeccable. Durant un séjour au Portugal, le Quinta Jardins do Lago, le Sagres Time Apartamentos ou The Cliff Bay sont des adresses à visiter. Toutefois, cette solution convient au voyage de courte durée. En effet, loger auprès de ces établissements implique un budget assez conséquent.

Les campings : une solution familiale

Ce pays dispose d’un réseau de camping élargi. Si les touristes cherchent une solution abordable, ils peuvent opter pour les campings municipaux. Certes, ces sites ne sont pas toujours très beaux, mais les prix sont corrects. Ceux qui ont un budget assez souple peuvent choisir les campings de luxe notamment ceux de la chaîne Orbitur et ceux du Roteiro Campista. Au Portugal, le camping sauvage est interdit sous peine d’amende.

Les auberges de jeunesse : une solution abordable

D’après le site Look Voyages au Portugal, les auberges de jeunesse ont les vents en poupe au Portugal. Elles ont une excellente réputation. Elles sont fonctionnelles et modernes. De plus, elles affichent un prix assez abordable. En dormant dans les dortoirs, les touristes peuvent faire de réelles économies. Afin de permettre aux touristes de préparer eux-mêmes leur repas, les auberges de jeunesse au Portugal sont équipées de cuisine.

Le couchsurfing : pour les budgets serrés

Pour les touristes qui ont un budget très serré, ils peuvent opter pour le couchsurfing. Cette solution consiste à séjourner chez un résidant. C’est une occasion idéale pour faire des échanges de cultures. Mais, côté sécurité, il n’y a aucune garantie, car il faut admettre que dormir chez un parfait inconnu n’a rien de sécurisant.