Flo Makemytrip, interview pour cette semaine

Comme d’habitude, cette semaine, Flo Makemytrip du blog http://www.make-my-trip.fr/ a pris le plaisir de répondre à nos questions pour notre interview. J’espère que vous allez apprécier son blog autant que nous…

1 – Geoploria: Peux-tu te présenter, et nous présenter ton blog en quelques lignes?

Je m’appelle Flo, j’ai 24 ans et je vie à Nice. Ayant voyagé un peu partout dans le monde, j’ai pris la décision en 2014 d’ouvrir un blog voyage. J’y parle de mes voyages sur les 5 continents, mais je donne aussi un max de conseils et de bons plans pour aider et encourager tout le monde à voyager.

2- Geoploria: Pourquoi ce blog?

Make My Trip, au départ c’était surtout pour que mes proches me suivent en voyage. Après les États-Unis, je suis parti l’année dernière pour un voyage de 7 mois à travers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Thaïlande. Je voulais garder le contact avec mes proches de cette façon. Puis au final, j’ai eu plusieurs personnes extérieures qui m’ont encouragé à faire plus pour tout le monde.

3- Geoploria: Make My Trip , pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog?

Je cherchais quelque chose de représentatif du voyage, en anglais bien sur qui est la langue que l’on parle en général en voyage. Make My Trip est ressorti de suite. Il s’agit d’une expression anglaise qui signifie à la fois préparer son voyage et à la fois le vivre. C’était parfait.

4- Geoploria: Ton blog connaît maintenant un vif succès. Est-ce que le fait de le gérer à plein temps te permet encore de voyager de temps en temps? 😀

Il est vrai qu’il est difficile de gérer son blog lorsque l’on part en voyage. J’ai essayé en Australie, mais impossible. C’est pourquoi je reste en contact avec tout le monde via Facebook en postant des photos ou des petites anecdotes sur ma page. Au retour, j’essaie de vite rattraper mon retard en écrivant rapidement mes articles.

5- Geoploria: Quel type de voyage t’inspire le plus? Et comment se déroulent les préparatifs en général?

J’aime tout type de voyages. Cela dépend principalement du temps du voyage. En général, je préfère ne pas jouer au touriste et sortir des sentiers battus pour découvrir le vrai visage du pays dans lequel je me trouve. En ce qui concerne, les préparatifs je laisse place à l’improvisation tout en ayant un œil sur les choses à ne pas louper.

6- Geoploria: Quelle est cette destination que tu préfères le plus? Et pourquoi?

L’Australie, bien sur. Tous ceux qui connaissent mon blog le savent, je ne fais que leur en parler sur mes réseaux sociaux. J’y est passé 6 mois en tout, mis à part un pays magnifique oscillant entre paysages merveilleux et flore fascinante, j’ai été surpris par sa population. Le célèbre « No worries mates » (ne t’inquiète pas mon pote) et la mentalité des gens sont quelques choses que je ne peux oublier. L’Australien est droit, respectueux et friendly. Une vraie aventure humaine.

7- Geoploria: Quelle serait ta prochaine destination, et pourquoi?

Je change souvent d’avis sur le sujet. Ayant toujours été un fan inconditionnel des USA, je souhaite très vite pouvoir y retourner, mais pour le moment, je suis très attiré par la Japon. Et je ne sais pas du tout pourquoi 😀

8- Geoploria: Quelle rencontre t’as le plus marquée durant tes voyages?

Tellement m’ont marqué. je ne peux te répondre. Le voyage est marqué énormément de rencontre fantastique.

9- Geoploria: Si tu devais donner quelques conseils à ceux qui souhaitent partir en Tour du Monde, quel seraient- ils?

Une seule chose, lancez-vous et n’ayez pas peur, c’est peut-être le même discours que tout le monde, mais c’est le seul qui compte. Trop de personnes restent enfermées dans leur quotidien de peur de partir. Mais lâchez-vous et partez n’importe ou, vous ne le regrettez pas.

10- Geoploria: Y a-t-il autre chose que tu voudrais ajouter?

Rien de particulier, je te remercie pour cette interview et je remercie toutes les personnes qui me suivent sur mon blog. j’espère pouvoir aider un max de monde à partir.

Un grand merci à toi d’avoir répondu à notre interview qui nous donne vraiment envie de vivre cette expérience! Et ceux qui ont soif de voyage comme moi, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog  http://www.make-my-trip.fr/