Tags

Articles similaires

Partagez le

Découvrir Genève et ses principaux sites touristiques

Genève est une des plus grandes villes de la Suisse. Bordée par les Alpes et les montagnes du Jura, elle offre un panorama exceptionnel sur le majestueux Mont-Blanc. La localité attire les visiteurs pour sa qualité de vie, son cadre naturel époustouflant avec le lac Léman ainsi que les fabuleuses visites qu’elle offre. Pour vous aider à planifier votre séjour à Genève, découvrez à travers cet article une sélection de ses principaux sites touristiques.

Le Jet d’eau, une attraction touristique phare à admirer lors d’un séjour à Genève

Le Jet d’eau est une des principales attractions touristiques de Genève à ne pas manquer au cours de votre séjour dans la ville. Situé en plein coeur de la rade, il fait partie intégrante du paysage et est visible depuis plusieurs points de vue dans la localité. Installé en 1891 et amélioré en 1930, il projette un demi-mètre cube d’eau par seconde et peut atteindre jusqu’à 140 mètres de hauteur.

À la tombée de la nuit, le Jet d’eau s’illumine de couleurs étincelantes grâce à un éclairage sophistiqué, le rendant encore plus époustouflant. Parmi les endroits à privilégier pour le contempler depuis la ville, on peut citer les Bains des Pâquis, les tours de la cathédrale Saint-Pierre ainsi que le Jardin anglais.

Explorer le Jardin anglais et admirer l’Horloge Fleurie

Situé au bord du lac Léman, le Jardin anglais est un autre site touristique de Genève qui mérite la visite au cours de votre escapade dans la localité. De par sa proximité avec le lac Léman, son aménagement sur le modèle des jardins à l’anglaise ainsi que ses nombreux coins ombragés, il est le jardin public le plus apprécié des locaux et des touristes.

Les visiteurs y viennent pour se reposer quelques minutes ou pour se balader au bord du lac et admirer la beauté du jardin ainsi que des paysages environnants. Au cours de votre promenade dans ce lieu magnifique, vous aurez l’opportunité de découvrir la fameuse Horloge Fleurie. Cette dernière est l’un des endroits les plus photographiés de la ville. Contempler le Monument National et traverser le pont du Mont-Blanc sont également deux immanquables à effectuer dans le Jardin anglais.

Visiter quelques-uns des musées de Genève

Genève se démarque des autres grandes villes suisses de par le nombre impressionnant des musées qu’elle abrite. Elle compte pas moins de 40 établissements, aussi bien publics que privés, permettant aux visiteurs de se plonger dans l’histoire, la culture, la botanique et l’art. Si votre passage dans la ville est assez bref, vous n’aurez sûrement pas le temps de visiter tous ses musées.

Parmi les musées à inclure dans votre programme de visite, on peut citer le Musée Patek Philippe proposant une fascinante exposition de l’horlogerie suisse, le CERN Univers de particules, le Musée d’art et d’histoire, le Musée Ariana ainsi que la Cité du temps. En vous procurant la geneva pass, vous aurez l’opportunité de visiter gratuitement ces différents musées lors de votre séjour à Genève.