Tags

Articles similaires

Partagez le

Top 3 des principaux sites d’intérêts touristiques de la Birmanie à visiter

Depuis l’ouverture du Myanmar plus connu comme la Birmanie au tourisme, ce pays d’Asie du Sud-est attire bon nombre de voyageurs sur son territoire. En effet, plusieurs attractions touristiques remarquables birmanes font actuellement sa renommée internationale. D’ailleurs, dans le cas d’un prochain voyage en Birmanie quelques-unes d’entre elles sont incontournables. C’est notamment le cas de la fameuse pagode de Shwedagon à Yangon. Il en est de même pour le site archéologique de Bagan ainsi que du considérable lac Inle.

Visiter la pagode de Shwedagon lors d’un passage à Yangon en Birmanie

La ville de Yangon fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire birman grâce à la présence de l’aéroport international qui s’y trouve. En passant par cette dernière lors d’un séjour en Birmanie, il ne faut pas alors rater l’occasion de visiter les attractions touristiques dont elle dispose. D’ailleurs, la remarquable pagode de Shwedagon en fait justement partie. Qui plus est, elle fait partie des principaux sites d’intérêts touristiques birmans qu’il ne faut surtout pas rater. En effet, c’est un site culturel incontournable de la Birmanie, l’un des sites bouddhistes les plus sacrés du pays. D’autant plus que son monumental stupa principal doré vaut indéniablement un coup d’œil du haut de ses centaines de mètres de hauteur.

Explorer le site archéologique de Bagan

Durant un séjour en Birmanie, l’incommensurable site archéologique de Bagan (50 km²) est l’un des sites touristiques de choix à ne pas manquer. Ce dernier témoigne du riche patrimoine culturel et historique birman par l’intermédiaire de ses milliers de temples et de pagodes qui sont disposés de part et d’autre de l’immense plaine de Bagan. D’ailleurs, plusieurs jours sont généralement nécessaires pour l’explorer et ainsi découvrir les essentiels. Notamment les temples et les pagodes qui ne sont pas en ruines ou ceux qui ont subi des restaurations. À l’exemple du temple de l’Ananda, l’un des monuments historiques et culturels les plus remarquables du site archéologique de Bagan qui méritent d’être découverts.

À la découverte des formidables attraits du lac Inle

Outre les sites témoignant de la richesse du patrimoine culturel et historique de la Birmanie, ce pays d’Asie du Sud-est possède également un patrimoine naturel d’exception. Le gigantesque lac Inle en fait notamment partie et il constitue l’une des principales attractions touristiques birmanes. D’ailleurs, ce dernier a été reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère puisqu’il abrite plusieurs espèces de poissons et de gastéropodes endémiques. D’autre part, le lac Inle est aussi une destination de voyage incontournable en Birmanie pour faire des découvertes culturelles. En effet, un passage par ce lac permet de découvrir d’authentiques villages lacustres de minorités ethniques birmanes, de remarquables temples érigés sur ses rives, des marchés, etc.