Tags

Articles similaires

Partagez le

Tourisme en Slovaquie : 5 sites touristiques à voir

La Slovaquie ! Elle n’est pas forcément la destination qui vient en premier à l’esprit lorsque l’on cherche à sortir des sentiers battus. Pourtant, ce pays, encore peu connu des voyageurs, a de quoi les ravir à travers ses multiples réserves naturelles, mais aussi ses vestiges qui sont témoins de son histoire particulièrement riche. Zoom sur les 5 sites touristiques incontournables de la Slovaquie.

Le château de Spis : un incontournable d’un voyage en Slovaquie

Pour les voyageurs passionnés d’histoire, la visite du château fort de Spis est incontournable. Inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO, ce monument historique, niché à 634 m d’altitude, témoigne l’histoire de la Slovaquie. Le château de Spis étant détruit à de nombreuses reprises, il ne reste donc plus que les ruines de ce charmant édifice. La tour encore présente sur place date du 11e siècle et le donjon du 13e siècle. Lors de votre visite, vous serez surpris de découvrir la beauté de sa structure blanchâtre ainsi que les divers objets qui datent de plusieurs siècles. Chaque été, de nombreux festivals médiévaux sont organisés sur les ruines de ce château.

Le château de Cerveny Kamen : un bel exemple de forteresses Renaissance

En bordure d’une épaisse forêt, dans les Petites Carpates, vous pouvez découvrir le fameux château de Cerveny Kamen, également appelé le château de la Pierre rouge. Ce monument historique de style renaissance était présent depuis le 13e siècle. Le château a été restauré à la fin du 16e siècle par Mikulàs II Palffy pour prendre enfin sa forme actuelle. N’hésitez pas à vous promener le long des fortifications pour admirer la beauté incomparable de l’architecture, ainsi que les superbes pièces décorées de fresques. Ne manquez pas non plus de faire un tour dans les vastes caves du château de plus de 200 m de long et de 9 m de haut.

Le château d’Oravsky Podzàmok : le plus beau château du pays

N’hésitez pas à continuer votre visite par le château d’Oravsky Podzàmok. Ce magnifique château de style gothique, datant du 13e siècle, est posé en haut d’un éperon rocheux de 112 m de hauteur, dans un charmant petit village du même nom. Au 16e siècle, le château a été rénové et agrandi avant d’être détruit par un immense incendie en 1800. L’architecture est très remarquable. Ce n’est vraiment pas pour rien si ce site a été choisi comme lieu de tournage de plusieurs films, pour ne citer que « Nosferatu le vampire ». Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un tour au musée du château pour découvrir de riches collections archéologiques et artistiques.

Visiter la ville historique de Banskà Stiavnica et ses monuments

Impossible de passer à côté de la ville de Banskà Stiavnica lors d’un voyage en Slovaquie. Inscrite sur la liste des monuments de l’UNESCO en 1992, Banskà Stiavnica est une importante ville qui a marqué le passé historique du pays. Au 18e siècle, la ville était un centre minier important de la monarchie des Habsbourg. Outre ses métaux précieux, la ville regorge aussi d’importantes richesses naturelles et culturelles. Lors de votre promenade à Banskà, vous pouvez admirer d’élégants châteaux et églises témoignant la richesse des mineurs qui y habitaient. Ne ratez pas non plus de descendre dans les tunnels de mines où vous pouvez encore trouver des outils médiévaux des travailleurs.

Les Hautes Tatras : des paysages de montagnes à couper le souffle

Les mordus de randonnée en pleine nature ne sont pas non plus en reste. La Slovaquie possède d’innombrables parcs nationaux d’une beauté rare, dont les Hautes Tatras. C’est le massif volcanique le plus spectaculaire de la Slovaquie. Avec ses sommets atteignant les 2 650 m d’altitude, ses 60 km de longueur et ses 25 km de largeur, les Hautes Tatras sauront ravir les amateurs de trek. Le site offre une remarquable diversité de paysages de montagnes, de lacs glaciaires et de forêts sauvages.