Tags

Articles similaires

Partagez le

Voyage au Pays de Galles, les sites touristiques à ne pas manquer

Le Pays de Galles est une formidable destination de voyage si vous comptez passer prochainement vos vacances au Royaume-Uni. En effet, tous les types de voyageurs seront comblés tant cette nation possède d’innombrables sites touristiques. Dans le cas où vous envisagez de faire un voyage culturel, ne manquez pas de visiter ses châteaux ainsi que ses musées. D’ailleurs, profitez-en pour connaître davantage la richesse historique du Pays de Galles. D’autre part, partez à l’exploration des parcs nationaux pour aller à la rencontre de la nature galloise.

Séjour au Pays de Galles, visiter les châteaux médiévaux

Lors de votre passage au Pays de Galles, il serait impensable de ne pas visiter les innombrables châteaux médiévaux qui se trouvent de part et d’autre de son territoire. En effet, parmi ceux à ne pas rater, il y a notamment le château de Caernarfon qui se trouve dans le nord. D’autant plus qu’il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité depuis 1986. Ce dernier fait également partie des plus grands châteaux au monde datant de l’époque médiévale. D’autre part, en le visitant, vous y trouverez le Royal Welch Fusiliers Museum. Il s’agit d’un musée consacré à l’histoire d’une partie du régiment d’infanterie de l’armée britannique fondée en 1689.

Un autre spectaculaire château à découvrir se trouve dans le sud du Pays de Galles. Il s’agit du château de Caerphilly réputé non seulement pour sa taille (l’un des plus grands châteaux médiévaux au monde) et son architecture, mais aussi pour la tour penchée qui s’y trouve. Ce château se trouve sur un site d’une trentaine d’hectares avec des lacs artificiels et des douves qui servaient autrefois de moyens de protection contre les ennemis. De plus, il est le précurseur du style architectural concentrique de certains châteaux médiévaux en Grande-Bretagne.

Faire un tour dans les musées de Cardiff

Si vous souhaitez visiter les musées gallois, sachez que sept d’entre eux appartiennent à un réseau de musée national situé de part et d’autre du Pays de Galles. Si vous passez par Cardiff, la capitale galloise et la plus grande ville, vous y trouverez deux musées appartenant à ce réseau.

C’est notamment le cas du musée national de Cardiff. Il possède plusieurs collections archéologiques avec des fossiles et des armes de l’âge du bronze, mais également des collections botaniques, géologique et aussi zoologique. De plus, ce musée est en même temps une galerie d’art doté d’une importante collection de peintures et sculptures d’artistes gallois ainsi qu’étrangers.

L’autre musée à ne pas rater lors de votre passage à Cardiff est le musée d’histoire à ciel ouvert de St Fagans. Il se trouve comme son nom l’indique dans le domaine du manoir St Fagans datant de la fin du 16e siècle. Ce musée fait partie des célèbres sites touristiques de la ville et comprend entre autres quatre bâtiments aux styles architecturaux typiquement gallois. Vous y trouverez également des expositions sur l’artisanat traditionnel. En l’occurrence une boulangerie traditionnelle avec un moulin à farine d’époque toujours fonctionnel et proposant aux visiteurs la vente de produits issus de cette boulangerie.

Explorer les parcs nationaux gallois

Vous pouvez également profiter de la richesse naturelle du Pays de Galles lors de votre voyage en visitant ses parcs nationaux. En effet, dans la partie nord se trouve le Snowdonia National Park, le plus grand parc naturel gallois et le deuxième plus grand de Grande-Bretagne. Ce parc est un véritable paradis pour les passionnés de randonnées dans lequel se trouvent d’innombrables sentiers pour vous dévoiler ses montagnes, ses lacs, ses chutes d’eau et ses paysages à couper le souffle.

Il en est de même pour le Brecon Beacons National Park réputé pour ses sentiers de randonnées. En particulier pour les amateurs de trekking avec ses quatre massifs montagneux aux multiples paysages. D’ailleurs, l’Offa’s Dyke Path est le parcours le plus prisé des visiteurs de ce parc qui avoisine les 300 km de long. Si vous souhaitez découvrir la beauté de l’arrière-pays gallois, alors planifiez une randonnée auprès des spécialistes de cette activité ou bien en vous rapprochant d’une agence de voyages.