Visiter la ville de Florence en Italie

La Toscane n’est pas en reste de lieux à découvrir. Les férus d’histoire seront enchantés de découvrir le pays de Machiavel, de Dante, mais aussi du clan des Médicis. Avec un patrimoine naturel riche et une nature encore sauvage par endroits, la Toscane vous éblouira de maintes manières.
Florence, sa capitale, constitue quant à elle, le berceau de la Renaissance de l’Italie. Plusieurs monuments et vestiges ici rappellent l’histoire de la ville, quand elle fut encore la capitale du Royaume d’Italie dans les années 1865.  Flânez dans les rues de la ville, vous découvrirez au hasard d’une rue des monuments anciens que vous ne pourrez pas vous empêcher de visiter.

La basilique San Miniato al Monte

La basilique avec sa belle architecture extérieure s’érige dans le quartier de l’Oltrarno. Elle a été bâtie en hommage à saint Miniatus, le premier martyr de Florence. Selon la légende, ce dernier aurait été décapité après avoir survécu aux lions et fut enseveli à cet endroit. De là on a une très belle vue de la ville. Seul bémol de l’endroit, le manque d’éclairage à l’intérieur, qui est certes magnifique, mais empêche d’apprécier en totalité la beauté des œuvres entreposées. Après la cathédrale, on peut faire un détour au cimetière qui la jouxte pour voir des sculptures intéressantes sur les tombes.

L’église de Santa Trinita

Au cours de votre séjour en Toscane, n’oubliez pas de visiter cette basilique qui se trouve dans le centre historique de la Florence, et située à proximité du pont portant le même nom. C’est l’une des basiliques les plus célèbres de la ville. Avec son architecture gothique, qui est typique des anciennes bâtisses de Florence, elle regroupe des fresques impressionnantes et magnifiques. Elle a été construite au XIe siècle puis rénovée par les riches familles florentines. Faites attention au cours de vos promenades dans la ville, car il est facile de passer à côté.

Le Duomo ou la cathédrale Santa Maria del Fiore

Il est inconcevable de passer à Florence sans visiter la cathédrale Sainte-Marie de la Fleur. Ce n’est pas sans raison qu’elle a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. Cet édifice sublime est un incontournable de la ville. Découvrez des chefs d’oeuvres picturales en montant sur la coupole du Duomo et admirez dans le même temps la vue imprenable que vous aurez de la cité.  On ne peut que rester ébahi à la vue de cette voûte immense et majestueuse. Faites un détour au musée de l’Opéra si vous voulez en apprendre plus sur sa construction.

Il reste encore beaucoup de monuments et de sites touristiques à voir dans cette belle et jolie Toscane. La fameuse tour de Pise en est l’illustration parfaite. La ville de Florence, quant à elle, regroupe plusieurs autres vestiges architecturaux. Ceux présentés ci-dessus ne sont que des ébauches. À vous de parcourir les allées de la ville et de faire vos propres découvertes. Vous n’en apprécierez que davantage votre petite escapade dans cette ville magnifique.