Tags

Articles similaires

Partagez le

2 road trips à ne surtout pas manquer en Italie

Avec une myriade de paysages naturels époustouflants et des attraits culturels incroyables, l’Italie vous invite à découvrir ses richesses. Partez alors à cette découverte, sachant qu’elle peut se faire de différentes façons. Le road trip figure certainement parmi les meilleures. Bien plus qu’un voyage, c’est aussi une occasion d’explorer une multitude de merveilles italiennes y compris des lieux insolites impressionnants. Afin de ne rater aucun des plus beaux trésors du pays, voici 2 road trips incontournables à réaliser en Italie.

Parcourir les Dolomites

Au nord-est du pays, les Dolomites sont indéniablement une destination de choix dans le cadre d’un road trip en Italie. Il s’agit d’une zone montagneuse, dont la particularité réside dans ses montagnes déchiquetées qui dominent de magnifiques vallées fertiles. Ce paysage offre un tableau somptueux qui a convaincu l’UNESCO de mettre les Dolomites dans la liste du patrimoine mondial.

dolomites montagnes nature paysage

Pour commencer votre road trip dans les Dolomites, vous pourrez prendre les routes SS48 ou SS241. Au départ de Cortina d’Ampezzo, ces routes vous conduisent vers Bolzano. Ne totalisant qu’environ une centaine de kilomètres, elles sont assez courtes. Cependant, elles concentrent de nombreuses merveilles à couper le souffle. Tout au long du trajet, vous profiterez alors d’une succession de beaux paysages. N’hésitez pas à faire des arrêts pour immortaliser les richesses italiennes avec votre appareil photo ou votre smartphone.

Passé Bolzano, vous pourrez continuer votre rond trip dans les Dolomites vers Vérone. Ce circuit traverse le fameux lac de Garde. Long de plus d’une cinquantaine de kilomètres et couvrant 370 km², il s’agit du premier lac en Italie par la grandeur. Perché à 65 m d’altitude, c’est aussi l’un des plus idylliques de la contrée.

Découvrir la Sicile

Si vous prévoyez de faire votre rond trip au sud du pays, la Sicile est une destination à privilégier. Elle totalise plus d’un millier de kilomètres de côtes, la route est alors très longue. De ce fait, il est conseillé de prévoir au moins deux semaines pour avoir un grand aperçu de l’île. Surtout qu’il y a beaucoup à voir dans la plus grande île de la mer Méditerranée. Relaxation et contemplation seront les maîtres mots de votre voyage.

L’un des meilleurs endroits à découvrir pendant votre road trip vers la Sicile pour une belle aventure inoubliable est sans doute les campagnes. Ce parcours vous permet de voir entre autres différents champs de plantations comme des oliveraies, des vignobles, des citronniers, etc. Vous aurez aussi l’opportunité d’admirer « Etna ». Il s’agit d’un impressionnant volcan qui compte parmi les plus actifs du globe.

Au cours de votre circuit, ne loupez pas la splendide ville de Syracuse. Celle-ci vous dévoile des attraits architecturaux incomparables dominés par le style baroque. Puis, faites également un tour à Agrigento. Sa proximité avec la vallée des Temples a fait sa renommée. Celle-ci est un site archéologique qui vous permet de faire un petit plongeon dans le passé. Vous y trouverez un bon nombre de vestiges grecs tels que le temple de la Concorde.