Tags

Articles similaires

Partagez le

Les paysages les plus spectaculaires à découvrir au Moyen-Orient

Le Moyen-Orient est une région à la fois étrange, surprenante et d’une beauté grandiose. Ce sera un lieu exceptionnel où vous aurez l’occasion de rencontrer des paysages les plus remarquables de la région. Il y a certains sites déjà connus, mais il y a ceux qui sortent réellement de l’ordinaire. Vous serez sans aucun doute surpris par leur beauté. Iran, Turquie, Jordanie, Yémen, voilà des pays qui vous offriront des merveilles à couper le souffle. Tour d’horizon sur ces trésors pour vous donner une idée de ce que la région a à vous offrir.

Les marais salants de l’île de Socotra au Yémen

L’île de Socotra est tout d’abord localisée dans la mer d’Arabie au large de la corne de l’Afrique et à plus de 350 kilomètres des côtes du Yémen. Très peu connue des touristes, cette île est fascinante avec ses richesses culturelles et ses espèces animales ainsi qu’avec sa flore unique au monde. Cet aspect est particulièrement occasionné par son climat rigoureux et son isolation géographique.

Au cœur de cette charmante île se trouvent des paysages envoûtants qu’on ne trouve nulle part ailleurs, comme ses marais salants localisés entre Qualansiya et Nadibo. Ils proposent des paysages multicolores avec ses nombreux niveaux d’évaporation et de concentrations d’algues qui ont occasionné de nombreuses teintes telle une palette de peintre.

Le magnifique château de coton de Pamukkale en Turquie

Il faudra se rendre dans le sud-ouest de la Turquie pour partir à la découverte de ce site naturel unique au monde. Il s’agit de sources d’eau chaude très riches en calcite reconnaissable par ses allures semblables à des vasques en gradins et des cascades pétrifiées. Très calcaires, les eaux ont réussi à y créer un panorama époustouflant avec ses bassins naturels tout blancs.

On totalité, on y compte 17 sources d’eau chaude. Les eaux de Pamukkale sont constituées de gaz carbonique, de sels minéraux et de fer. Ce qui offre des vertus thérapeutiques remarquables. Se baigner dans les eaux chaudes du site peut guérir diverses maladies comme les maladies du cœur, le rhumatisme, mais aussi les troubles digestifs. Il s’agit là d’un trésor naturel unique qu’on ne s’attend pas à voir au Moyen-Orient.

La splendide vallée de l’Amour en Turquie

Voilà une autre merveille de la Turquie. La vallée de l’Amour qui est localisée en Cappadoce. Le site est particulièrement connu pour ses cheminées de fée, de magnifiques colonnes rocheuses sculptées par l’érosion. À leur pied, une végétation typique est au rendez-vous.

L’ensemble est un véritable petit paradis. Cette vallée offre une étendue de paysage sortant de l’ordinaire. Au cœur du site, un grand nombre de sentiers permettent de l’explorer. Les amateurs de randonnée y trouveront leur bonheur au milieu de ce site insolite.

Le Bimmah Sinkhole au Sultanat d’Oman

À première vue, on voit un grand trou rempli d’eau douce. Le panorama est à couper le souffle. D’après les dires des locaux, ce trou aurait été créé par une météorite qui s’était écrasée il y a longtemps. Les scientifiques, de leur côté, affirment qu’il s’agirait d’une couche terrestre qui s’était écroulée par l’érosion.

Il s’agit d’un trou de 40 mètres de large et de 20 mètres de profondeur. On y trouve une eau turquoise qui donne envie de se baigner au cœur de ce désert de rochers. Si vous avez donc l’opportunité de vous balader dans cette partie d’Oman, vous pourrez y faire un petit saut pour profiter d’un moment de repos au cœur de cette oasis.