Tags

Articles similaires

Partagez le

Nouvelle Zélande : Les meilleures randonnées de l’île du sud

Situé en Océanie, la Nouvelle-Zélande offre aux amateurs de randonnées un paysage des plus spectaculaires tels que le Mont Cook. L’île du sud en particulier, regorge de ces nombreux trésors laissés par la nature. Parmi eux, on retrouve le parc national de Tongariro ainsi que le lac Tekapo. Le glacier Fox, tout comme le fjord de Milford, font également partie de ces splendeurs qui plongent les randonneurs à perte de vue. Voici les plus belles randonnées à ne pas manquer si vous envisager de visiter l’ile du sud de la Nouvelle Zélande.

Le Mount Robert dans le parc national de Kahurangi

Avec sa superficie s’étendant sur 10 km, le « Mount Robert » qui se situe dans le parc national de Kahurangi de la Nouvelle-Zélande, est l’un de ces endroits sur l’ile qui vaut le détour. Avec sa vue spectaculaire donnant sur le Lac Rotoiti, il s’agit d’un lieu magnifique pour y faire des excursions inoubliables. Ce parc naturel possède également la particularité d’abriter des anciens rochers, des plantes sublimes ainsi que les oiseaux les plus rares de la région.

Queenstown, la petite ville au charme immense

La petite ville de Queenstown se situe sur les rives du lac Wakatipu au sud de l’île. Avec sa chaîne montagneuse des Alpes du Sud en toile de fond, Queenstown permet une vue superbe du paysage à 360° pour un agréable souvenir.
Selon votre
budget, il est possible de pratiquer de nombreuses activités sportives. Queenstown est également connue dans le monde pour être la capitale mondiale des sports d’aventure.

Le pont suspendu des gorges de Kawarau

Voici le pont suspendu le plus célèbre du monde qui est celui des gorges de Kawarau. Situé dans la région d’Otago, cet endroit est également réputé pour la praticité du saut à l’élastique. D’autres activités à fortes sensations peuvent également être pratiquées autour de Queenstown, tel que de la descente en eaux vives, du saut à parachute ou même du parapente.

Le très haut somptueux glacier Fox

Situé après le pont de Fox River, le glacier Fox fait figure de sommet à ne pas manquer lors de vos circuits en Nouvelle Zélande. Découvrez ce vieux glacier en gros plan pour vivre une expérience aussi insolite que fascinante. Toutefois pour des raisons de sécurité notamment en cas d’intempéries, l’accès à ce glacier peut être fermé au public à certaines périodes.

Kaikoura, un endroit réputé pour ses otaries à fourrure

Dotée de sa faune spectaculaire et d’une vue implacable sur les Alpes du Sud, la ville de Kaikoura est idéale pour des circuits au plus proche de la nature. Cet endroit est réputé dans le monde entier pour la présence de ses otaries à fourrures. Mais ce qui attire des milliers de personnes chaque saison, c’est la possibilité de voir de grands cétacés tout au long de l’année. Un groupe de cachalots vit en permanence sur ces côtes. Lors des excursions, il est fréquent de voir de grands groupes de dauphins et l’albatros royal.

La beauté naturelle du parc national de Fiordland

Situé dans la région de Southland de l’île du Sud, le parc national de Fiordland est l’un des parcs nationaux les plus spectaculaires au monde. Pour admirer la nature dans son état le plus pur, ce lieu offre des paysages étonnants dans lesquels la montagne interagit avec la mer qui pénètre dans la terre. Le plus célèbre des fjords est celui de Milford Sound.
Pour un souvenir impérissable, la faune du parc national de Fiordland se trouve peuplé d’animaux marins tels que des phoques, des manchots ou des dauphins. La présence de colonies d’oiseaux y est aussi très importante tel que celle du mythique kiwi.

L’insaisissable Mont Cook

Le Mont Cook est l’un des points forts de l’île du sud néo-Zélandaise. Cook signifie Aoraki en maori, ce qui se traduit littérairement par « celui qui traverse les nuages ». Avec ses 3 724 mètres d’altitude, il s’agit du point culminant de toute l’île.
Le parc national de Cook occupe la partie nord du district de Mackenzie, un endroit qui détient de nombreuses attractions naturelles, comme le lac Tekapo ou le glacier Tasman. C’est l’une des stations de ski les plus célèbres de l’hémisphère sud et un paradis pour les amateurs de randonnée en haute montagne. Il existe également une zone de ciel pur où des activités liées à l’observation astronomique peuvent être effectuées.

Le splendide parc national Abel Tasman

Situé sur la pointe nord-ouest de l’île du Sud, le parc national Abel Tasman est l’un des paysages magiques qui ravira les randonneurs en quêtes de splendeurs.
Dans cette impressionnante étendue de verdure, les forêts se confondent avec la mer sur des
plages de sable fin d’apparence presque caribéenne.
Un sentier d’une cinquantaine de kilomètres vient longer toute la côte du parc entre Marahu et Wainui. Si vous appréciez le charme des
plages et les décors paradisiaques, c’est ici qu’il faut se rendre. Si votre budget le permet, il est également possible de faire une excursion en bateau, afin d’apprécier depuis la mer, les somptueux reliefs qui entourent l’île.

Concernant les formalités d’entrée dans le pays, les ressortissants venus de France, de Belgique, de Suisses ou du canada, peuvent séjourner en Nouvelle-Zélande jusqu’à 3 mois sans visa sous certaines conditions. Afin de voyager sans encombre au niveau des formalités, il est exigé de posséder un passeport valide pendant la durée du séjour. Le voyageur doit être également en possession d’un billet d’avion de retour ou d’un billet de continuation.

Pour réserver votre E-visa sur le site : www.etanouvellezelande.com/