Tags

Articles similaires

Partagez le

Le surf en Nouvelle-Zélande

Le surf est une des activités les plus courantes en Océanie. Que vous alliez en Australie Hawaï ou au Fidji, vous trouverez toujours des spots de surf. La Nouvelle-Zélande est connue pour sa pratique de nombreux sports. Que cela soit à Queenstown pour sa pratique des sports de l’extrêmes, du skie et du snowboard ou son rugby qui est le sport national. Mais elle est aussi connue pour ses nombreuses plages et spots de surfs.

Les îles de la Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles, l’île du Nord volcanique et subtropicale et l’île du Sud montagneuse et verte. L’île du Nord est la plus peuplée et possède un climat légèrement plus doux que dans l’île du Sud. Mais bon, la combinaison sera tout de même à utiliser en été comme en hiver.

Le surf en Nouvelle-Zélande

Avec ses kilomètres de plages et son climat, l’île du Nord est l’endroit idéal pour pratiquer le surf. Beaucoup moins prisée que sa voisine australienne, la Nouvelle-Zélande possède plus de 400 spots de surf avec de nombreuses vagues fréquentes et de bonnes qualités. La principale source des vagues est due à une dépression issue des quarante rugissantes, mais la Nouvelle-Zélande a la chance de pouvoir capter les vagues provenant de différents lieux. Les vagues peuvent être générées au Sud et à l’Ouest par la mer de Tasmanie, du Nord par des systèmes cyclonales et de l’Est par des dépressions. Avec ses différentes tailles de vagues et ses conditions, les surfeurs débutants et expérimentés trouveront pour leur compte.
Les meilleurs spots connus sont Raglan, Gisborne et Mahia. Ceux sont dans ces lieux que vous allez pouvoir pratiquer le surf dans les meilleures conditions.

Les conseils pratiques

Il est facile de louer du matériel de surf, vous trouverez quasiment sur toutes les plages un magasin vous proposant la location de planches et combinaisons. Si vous souhaitez acheter, de nombreux backpackers quittant le pays vendent leur matériel sur différents sites (Trademe) et groupes Facebook à bon prix.
Pour connaître conditions et la qualité des vagues, la meilleure application est windguru. Elle vous permettra de regarder en temps réel si vous pouvez aller surfer et la qualité des vagues.
Et pour finir voici une carte regroupant l’ensemble des spots de Nouvelle-Zélande, avec ceci je pense que vous êtes prêts à dompter la vague.
Alors bon surf à tous, et profitez bien de la vague !