Tags

Articles similaires

Partagez le

5 activités extrêmes à réaliser à l’étranger

Il y a ceux qui aiment partir en voyage et découvrir de nouveaux pays avec leurs atouts touristiques. Tandis que d’autres s’y rendent à la recherche d’adrénaline, à travers des activités inédites et extrêmes. En effet, dans certains pays il est possible de participer à des évènements ou expériences procurant des sensations fortes. En général, ce type d’attraction touristique est associé à une seule ville du pays visité. Voici les tops 5 des activités extrêmes que l’on peut faire à l’étranger.

Participer au lâcher de taureaux à Pampelune, en Espagne

Sanfermines ou les fêtes de San Fermin figurent parmi les fêtes les plus populaires en Espagne. C’est dans la capitale de Navarre, Pampelune qu’elle se déroule au mois de juillet. Au programme, il y a entre autres le fameux « lâcher de taureaux » lors de l’« encierro ». Devenue une des attractions touristiques majeures de la ville, elle attire aussi bien les locaux que les étrangers. Les taureaux sont lâchés dans les rues et dirigés vers les arènes, où ils seront combattus par les « matadors ». Les volontaires, aussi bien les habitués que les novices peuvent participer à cette course frénétique avec les taureaux. Courir avec les taureaux derrière est sans aucun doute une activité extrême qui fera monter le taux d’adrénaline des participants.

Plonger aux côtés des squales en Afrique du Sud

Les côtes africaines surtout en Afrique du Sud sont réputées dangereuses pour la baignade et les activités nautiques à cause des requins présents en grand nombre dans ses eaux. Néanmoins, il existe une attraction extrême qui consiste à se trouver nez à nez avec eux dans la mer. En effet, il est possible de participer à des séances de plongées extrêmes avec les requins, mais tout en étant protégé dans une cage spécialement conçue à cet effet. C’est généralement à Shark Alley ou à Gansbaai, à quelques heures de Cape Town ou Le Cap que l’on se rende pour cette expérience inédite avec les squales. D’ailleurs, il y a de grandes chances de croiser le fameux grand requin blanc.

Faire du saut à l’élastique depuis la tour de Macao en Chine

saut elastique

L’une des activités les plus extrêmes à faire en Chine, est celle du saut à l’élastique depuis la tour de Macao. Cette tour offre d’ailleurs l’une des plateformes de saut à l’élastique les plus hautes du monde avec une hauteur supérieure à 230 mètres. Outre le saut à l’élastique ou Skyjump, il est également possible d’y effectuer le Skywalk X. Il s’agit de marcher sur une passerelle de 1,8 mètre de large, sans garde-fou, à plus de 233 mètres au-dessus du sol. Le participant porte tout simplement un harnais de sécurité.

Escalader le fameux Sydney Harbour Bridge en Australie

Un des parcours de l’extrême à faire en Australie, sans avoir besoin de partir dans le bush australien, est celui de l’escalade du célèbre pont de Sydney ou Sydney Harbour Bridge. Il est effectivement possible d’escalader le pont aussi bien de jour que de nuit, voire même au crépuscule. C’est généralement en groupe que l’on effectue l’ascension du pont, avec un guide spécialisé. Une fois arrivée à son sommet, la vue offre un panorama époustouflant sur le port, l’opéra de Sydney, ainsi que la ville. L’escalade promet des sensations fortes d’autant plus que le sommet se trouve à une hauteur de 134 mètres au-dessus de la mer. Pour participer à cette activité hors du commun, il faut au préalable s’inscrire auprès de certains tours opérateurs, ou bien demander plus d’informations à l’office du tourisme de Sydney.

Faire du rafting sur la rivière Zambèze en Zambie

La rivière Zambèze est mondialement célèbre pour ses nombreux parcours parfaitement adaptés pour le rafting sur rivière. Il s’agit en l’occurrence des gorges de Bakota en Zambie, avec une vingtaine de rapides navigable. Bien que ces rapides soient réputés comme étant les plus sauvages du monde, elles sont par contre les plus sûres grâce à la profondeur de la rivière. Une section particulière de cette rivière présente des rapides de classe IV (très difficile) et de classe V (extrêmement difficile) qui raviront certainement les passionnés d’activités extrêmes. Il est également possible de faire du rafting sur plusieurs jours dans les gorges de Bakota, afin de prolonger cette intense expérience.