Tags

Articles similaires

Partagez le

Partir à la découverte de la magnifique île Naxos lors d’un séjour en Grèce

Naxos est une très belle île grecque située au cœur de la mer Égée et appartient aux Cyclades. Elle est la plus haute et la plus vaste île de l’archipel. Si la destination séduit particulièrement par la splendeur de ses paysages, la beauté de ses plages et la richesse de son patrimoine culturel et historique, elle fascine également par la légende qu’elle renferme. Ainsi, si l’idée de passer vos prochaines vacances sur l’île Naxos vous tente, découvrez à travers cet article deux idées d’endroits incontournables à intégrer dans votre itinéraire.

Chora

Chora figure parmi les merveilleux endroits à visiter lors de votre séjour à Nixos. Il s’agit de la ville principale de l’île et la seule qui reste habitée durant la saison hivernale. Elle se trouve dans la partie ouest de Naxos et à une vingtaine de minutes de marche du port d’Ormos. Véritable joyau qui brille sous le soleil, Chora est une localité charmante et préservée qui a su conserver son caractère et ses couleurs traditionnelles grâce à la protection de son environnement et de son architecture.

La visite de cette ville typique des Cyclades vous permet de parcourir des ruelles sinueuses qui serpentent entre les arcades et les constructions surgissant entre deux maisons, donnant lieu à une atmosphère originale qui séduit les visiteurs. Parmi les sites à découvrir à Chora, il y a l’église Panaghia Gremiotissa, l’amphithéâtre Odysséas Elytis, la Vielle Ville, les ruines du château vénitien et bien entendu, le temple d’Apollon. Les amateurs de farniente ou de baignades pourront profiter pleinement des belles plages de Chora.

Melanés

Melanés est une fascinante ville grecque à inclure dans votre itinéraire lors de votre escapade à Naxos. Située dans la plaine Ouest-de-l’Île, la localité est constituée d’un paysage époustouflant ainsi que de quelques petits villages calmes et paisibles. La visite de Melanés vous permet de découvrir son impressionnant kouros qui mesure près de 6,40 mètres de longueur. À titre d’information, un kouros est une statue de jeune homme, datant de la période vétuste de la sculpture grecque.

La statue date du VIIe siècle ou du début du VIe siècle av. J.-C. Inachevée, elle a été laissée dans la carrière. La population locale surnomme ce kouros par Hellinas, signifiant le « Grec » en français. Diverses suppositions sont avancées concernant la raison de son abandon, à l’instar de la mort du client, d’un problème technique ou encore de l’intervention politique de Lygdmis. Actuellement, le Hellinas se trouve sur le terrain de la famille Kondylis qui gère les visites de celui-ci.