Les périples de lesbretonnesenpleintrip

Amies depuis pas mal d’années (le lycée tout de même), Florence m’a appelé un jour de septembre 2013 afin de partir à la Réunion pour y travailler et profiter de cette île magnifique. De fil en aiguille notre projet a évolué …

Résultat, le 27 mai 2015, nous nous sommes envolées pour un tour du monde afin de découvrir quelques pays de notre belle planète.

Ça fait maintenant 8 mois que nous sommes parties avec notre sac à dos, bien loin de notre quotidien.

Notre périple a commencé en Asie avec l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et Singapour … De quoi donner le tournis ! Eh bien non, au contraire, nous avons profité pleinement de ses pays magnifiques et nous en avons pris pleins les yeux.

Train en Bamboo CambodgeLes paysages et les sites sont parfois à couper le souffle comme en haut du volcan KawahIjen en Indonésie, aux temples d’Angkor au Cambodge, sur la Baie d’Halong au Vietnam et la liste est longue… Après avoir goûté aux saveurs asiatiques, notre aventure s’est poursuivie au pays des kangourous où nous avons fait de nouvelles expériences comme :

– le woofing : nous avons travaillé dans une ferme de tomates contre le gîte et le couvert à Murray Bridge

– le couchsurfing : nous avons été hébergées gratuitement chez Fabio à Sydney

– le airbnb : nous avons loué une chambre chez Lynette à Melbourne.

Les road trip ont également commencé avec la Great Ocean Road puis le Centre Rouge à Alice Spring pour moi (Emmanuelle) et se sont poursuivis en Nouvelle-Zélande où nous avons fait environ 7000 kms en 1 mois et demi.

Au-delà des paysages, il y aussi toutes les rencontres que nous avons pu faire. Comme ces étudiants locaux avec qui nous sommes restées parler anglais dans un parc pendant presque 3h ! C’est un bon moyen pour eux, comme pour nous d’améliorer notre anglais car les cours coûtent très chers.

Parc national Tongariro Nouvelle ZelandeNous avons également rencontré d’autres Tourdumondistes, des vacanciers avec qui nous avons échangé des bons plans, rient aux éclats, partager un repas etc … Il y a eu aussi des prises de tête car vivre 24/24 ensemble n’est pas toujours simple ! Des moments un peu plus difficiles, notamment lors des fêtes de fin d’années où l’éloignement avec la famille se fait ressentir. Hormis ses quelques moments, le voyage et les découvertes que nous faisons sont toujours aussi passionnantes et nous sommes toujours aussi émerveillées parce que nous voyons.

Depuis maintenant plus d’une semaine, nous sommes arrivées en Nouvelle Calédonie où nous avons retrouvé des amis et de la famille. À l’autre bout du monde, ça fait du bien de voir des têtes qu’on connaît !!! Entre deux apéros, nous découvrons le caillou ainsi que les îles, îlots et atoll aux alentours … Bienvenue sur un p’tit coin de paradis.

Plus que quelques mois avant le retour à la réalité… Alors en attendant, c’est sur un air de reggae que nous rejoignons l’île des pins. Ce week-end, nous allons nager avec des tortues !!!